Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupure internet plus ou moins longue

Spawni
contributeur
1 436  

Coupure internet plus ou moins longue

Bonjour, depuis Jeudi j'ai des coupures internet sur ma Livebox 2 Sagem (Offre Open ADSL/TV/Telephone/Mobile). Par exemple, hier samedi, j'ai eu une coupure de 13h00 a 2h00 environ, puis de 2h10 a 2h20, et j'ai pu avoir enfin internet de 2h30 a 6h00. Aujourd'hui deja 3 coupures de 10 min environ, bref c'est pénible. J'ai fait tous les tests de dépannage possible, j'ai meme telechargé l'application Ma Livebox sur mon smartphone. Rien n'y fait !

12 RÉPONSES 12
Robert70
contributeur occasionnel
1 419  

Re : Coupure internet plus ou moins longue

Bonjour

Ne sais pas la région où c'est, mais sur l'Est (Haute-Saône) voici quelques jours qu'on a un incident local qui pose soucis. Plus d'accès au 3900, et quand on utilise le test de ligne, un message indique un pb sur le réseau en cours de taitement. J'ai a priori de la chance car des voisins (a quelques kms) n'ont eux plus rien depuis le même laps de temps. C'est suite à priori a des orages passés pas trés loin.

Si pas de bidouille dans ta config, ça reviendra à la normale. Un appel au 3900 te confirmera si pb ou pas.

 

Maintenant, orange a un support défficient car je sais que j'ai un pb de livebox (fonction wifi HS suite à un orage il y a quelques temps) et pas moyen d'avoir un numéro pour la changer en agence. 3900 injoignable.

 

Bon dimanche

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re : Coupure internet plus ou moins longue

Bonjour Spawni

 

Commence par t'assurer que ton installation électrique et téléphonique est saine ; supprimer les cordons prolongateurs, les prises multiples (au moins pour la box), vérifier que les contacts sont propres (pas de jeu mécanique, pas d'oxydation, ...)

Tu peux aussi lire la page déconnexion de votre ligne ADSL avec la Livebox Play

et parcourir toutes les solutions qui y sont exposées.

 

Si le problème persiste, appelle le 3970.

 

Il est probable qu'ils te referont faire pas mal de tests.

Ils pourront te proposer la visite d'un technicien (facturable si le problème vient de TON installation, d'où l'intérêt de tout vérifier avant).

Il pourront aussi mettre ta ligne sous surveillance pour tenter d'isoler les causes des déconnexions.

 

Bon courage

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Spawni
contributeur
1 390  

Re : Coupure internet plus ou moins longue

Hey je suis a Bruges ( commune de Bordeaux ), mon installation electrique est ok, ma livebox est branché directement sur la prise murale, bref 2 ans que j'ai cette installation et 0 problème. Oui je crois malheuresement que je vais devoir appeler mais je voulais absolument éviter ça... 

 

Par contre quelle est la diffèrence entre le 3900 et le 3970

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 320  

Re : Coupure internet plus ou moins longue

Le 3970 est dédié aux contrats Open (tel mobile + internet dans un seul contrat)

Le 3900 correspond aux abonnements Internets résidentiels sur ligne fixe.

 

Bon courage

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 193  

Re : Coupure internet plus ou moins longue

Bonjour Spawni,


Je vous propose mon aide.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 193  

Re : Coupure internet plus ou moins longue

Bonjour Robert70,


Si vous n'avez toujours pas changé votre Livebox, vous pouvez me communiquer en message privé 

vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).

Je peux m'occuper du bon d'échange.


Véronique

 

Jo95
contributeur
1 167  

Re : Coupure internet plus ou moins longue

Bonjour,

 

J'ai presque le même problème depuis plusieurs jours. Tous les jours j'ai des coupures internet qui durent entre 30 minutes et 2 heures. C'est assez gênant car le téléphone et la TV s'arrêtent aussi pendant ces coupures. A noter que je possède une Livebox 2 SAGEM.

 

Merci pour votre aide

Robert70
contributeur occasionnel
1 129  

Re : Coupure internet plus ou moins longue

RESOLU

 

Merci véronique

J'ai eu la bonne surprise hier matin de pouvoir joindre le 3900, et avoir un 1er diagnostic sans trop de résultat. En fin de journée un de vos experts a rappelé, pour prise de main a distance et confirmation (comme le 2 juin) que ma livebox est HS. D'ou un nouveau numéro SAVI pour échanger mon équipement.

Ce que je vais faire ce matin même.

Donc pb résolu. Merci

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 106  

Re : Coupure internet plus ou moins longue

Bonjour Robert70,


Merci pouor votre retour.


Véronique

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne