Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

suspicion de câble defectueux

remix77
contributeur
276  

suspicion de câble defectueux

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre la marche à suivre pour faire intervenir un technicien orange sur ma ligne ADSL.

Je dispose d’une offre internet avec la Livebox play avec un débit assez faible (débit descendant 1.6 à 1.8 Mbit/s et montant 0.35 à 0.4 Mbit/s.

Ma marge de bruit liaison descendante varie de 6dB à 1.9dB les mauvais jours.

 

Mes informations de ligne sont les suivantes (degroutest) :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 57.91dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2,4 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LIZ77, mesure un total de 5080 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (870 m), 0.6 mm (4210 m).

 

Le service technique Orange m’indique que mon faible débit est normal au regard de mon éloignement du répartiteur et qu’aucune intervention n’est à prévoir sur la ligne.

 

La Livebox 4 de mon voisin direct indique un débit descendant supérieur à 3Mbit/s alors que les informations de sa ligne sont les suivantes :

Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 60.9dB, vous donnant accès à un débit théorique de 2 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur LIZ77, mesure un total de 5370 mètres et est constituée des sections de câble suivantes : 0.4 mm (870 m), 0.6 mm (4500 m).

 

Mes voisins mon indiqués que le câble de liaison entre le poteau France Telecom et leur maison a été remplacer il y a 4 ou 5 ans.

 

Je voudrai avoir votre avis sur les causes de mon débit inférieure sur une ligne théoriquement meilleure, savoir si une intervention sur place peut être utile et comment la déclencher auprès d’Orange.

 

En vous remerciant par avance.

Bien cordialement

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
244  

Re: suspicion de câble defectueux

Bonjour,

 

Appelle Orange au 3900 pour demander la venue d'un technicien (69 euros, si problème chez toi, gratuit si ailleurs).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2522 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne