Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

switch sur livebox 4

sousse71
contributeur
3 268  

switch sur livebox 4

bonsoir  je souhaite brancher un Switch sur livebox 4  comment faire merci a vous

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 213  

Re: switch sur livebox 4

Bonjour @sousse71 

Comme l'a dit @fredolerouge : tu connectes sur un des ports du Switch, le câble ethernet venant de la livebox.

Tu relies avec des cordons/câbles ethernet cat 6 ou 7 les autres ports du Switch pour connecter les terminaux.

Si décodeur TV, il faut que le Switch soit du type IGMP snooping, terme barbare qui dit que le Switch sait gérer le flux vidéo.

Un Switch comme ça peut faire l'affaire. Je ne dis pas qu'il faut enrichir davantage Jeff Bezos (même si son divorce lui a coûté quelques milliards) c'est pour l'exemple.

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG108-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B01EXDG2MO

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 267  

salut @sousse71 

tu branches sur un port LAN de la box et tu distribues vers les appareils

si tu veux mettre le décodeur derrière le switch, il doit IMPÉRATIVEMENT gérer l'IGMP Snooping

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sousse71
contributeur
3 248  

merci mais derrière ça veut dire quoi 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 214  

Bonjour @sousse71 

Comme l'a dit @fredolerouge : tu connectes sur un des ports du Switch, le câble ethernet venant de la livebox.

Tu relies avec des cordons/câbles ethernet cat 6 ou 7 les autres ports du Switch pour connecter les terminaux.

Si décodeur TV, il faut que le Switch soit du type IGMP snooping, terme barbare qui dit que le Switch sait gérer le flux vidéo.

Un Switch comme ça peut faire l'affaire. Je ne dis pas qu'il faut enrichir davantage Jeff Bezos (même si son divorce lui a coûté quelques milliards) c'est pour l'exemple.

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG108-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B01EXDG2MO

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 186  

Bonjour @sousse71 

Entre la box et le décodeur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784886 membres inscrits 🧡

1713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne