- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- synchronisation de la livebox.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésynchronisation de la livebox.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : synchronisation de la livebox.
Bonjour à tous.
Bon sur conseil du 3900 j'ai remplacer ma box le 07/01. tout s'est bien passé, elle s'est synchronisée comme d'habitude à 7667 et 1021 et une marge au bruit de 6 db.
Tous les jours j'ai controlé sa synchro, le lendemain j'avais la même chose sauf la marge au bruit qui était passée à 7 db.
Les jours suivants idem, impeccable. sauf que le 12/01 elle s'est re-synchronisée seule à 1021 , 5760 et une marge au bruit de 13 db.
Le 13/01 comme convenu, le technicien me rappelle, voyant ce qui s'est passé la veille il me dit : ce n'est pas normal , la box aurait du garder sa synchro ! donc il me la relance et bingo ça repart à 1021 , 7667 et 6 db ! il fait donc intervenir sur le réseau.
Un autre techicien me rappelle le 14/01 pour me demander si ma ligne refonctionne et là je répond : bah oui pour l'instant. et on convient que c'est moi qui rappelle à la prochaine dé' synchro.
Mais une question pour les connaisseurs. tenant compte des caractéristiques de ma ligne qui a je le rappelle un taux d'affaiblissement de 46 db et mon abonnement de 8 mégas est ce qu'on ne cherche pas une panne qui n'existe pas ? ce qui sous entendrait que lors d'une resynchro manuelle le débit est gonflé volontairement et que par la suite ce débit s'ajuste en fonction de mon abonnement et des caractéristiques de ma ligne ?
Merci à tous pour vos réponses avisées. bonne journée.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »