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synchronisation de ma live box
Bonjour,
Ma livebox play se déconnecte sans raison apparente,le"I" d'internet devient rouge et clignote et je dois redémarrer ma livebox,mais sans resultat même en l'ayant fait plus sieurs fois;ma livebox n'a que 2 mois alors je ne comprends pas ce qui se passe.
J'ai appelé le 3900 et la personne qui m'a répondu ne semblait pas connaitre le problème si bien elle m'envoie un technicien pour demain jeudi 8 Juin et me dit que ça peut venir de la ligne et en plus ce sera facturé 69€,je trouve ça un peu fort car cela fait 2 fois que je change de livebox sans être mieux servie.
Personne n'est capable de me dire d'ou cela vient et pourquoi tout à coup de la ligne car avant j'avais une livebox que j'ai acheté en 2007 et jamais je n'ai eu de problème avec cette box.
J'en ai un peu marre de ne pas pouvoir me servir d'internet sans risquer une panne.
Répondez-moi s'il vous plait car je voudrais bien que cela s'arrete.
Cordialement.
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Re : synchronisation de ma live box
salut @gazelle17
merci de ne pas écrire en gras, non seulement c'est désagréable à lire, mais cela revient à parler un poil trop fort alors que nous n'y pouvons rien
@gazelle17 a écrit :[...]et me dit que ça peut venir de la ligne et en plus ce sera facturé 69€,[...]
bien que cela ne soit jamais agréable à entendre, il a raison, bon nombre de soucis de pertes de connexion sont liées à la desserte domestique, alors pour limiter tout risque de facturation, fais le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, et si un défaut est présent, tu peux laisser venir le technicien, parce que le défaut sera très vraisemblablement situé sur la partie orange