- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- téléchargement anormalement lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétéléchargement anormalement lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
téléchargement anormalement lent
Bonjour je viens vers vous car je trouve ma vitesse de téléchargement anormalement lente depuis mon déménagement. Dans mon ancien appartement je tournais régulièrement à du 800ko/s voir 1mo/s mais depuis que j'ai emménagé je tourne à 250ko/s voir 500ko/s max en ayant que l'ordinateur de connecté, étant adepte du gaming cela devient embêtant pour toute mise à jour ou téléchargement. Pourtant mon ping est très bon. Je voudrais savoir que faire si une solution existe.
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 9 avril 2019, 08 h 10 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 12 j 04 h 10 m 12 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 6999 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 17.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 10
central téléphonique : LE CHAMBON FEUGEROLLES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2215 mètres
affaiblissement théorique : 33.225dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.36 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: téléchargement anormalement lent
Bonjour @Dylan427
Merci pour ces valeurs du premier coup on gagne du temps
Ta marge au bruit est élevée, signe de la présence du DLM car certainement des instabilités. Si ça n'a pas été encore fait, un bon nettoyage de ta desserte domestique serait le bienvenu :
__________________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: téléchargement anormalement lent
Voici les nouvelles valeur après ce que j'ai effectué. Je tiens a préciser que la vitesse de téléchargement n'a pas évoluée
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 21 avril 2019, 13 h 01 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 11 m 17 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1017 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 6999 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 17.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 13 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 14 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: téléchargement anormalement lent
salut @Dylan427
pour commencer, oublies la vitesse en téléchargement, seule la synchro compte
@JuanLucas38 t'a indiqué une première chose à faire en cas d'instabilités, mais c'est loin d'être suffisant, maintenant, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: téléchargement anormalement lent
Bonjour @Dylan427
Afin de vérifier et tester votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !