Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

tables dans le fossé

KRAOU
contributeur occasionnel
583  

tables dans le fossé

Bonjour, Depuis la tempête ALEX , il y a 1 mois, les câbles (tous !!!) sont dans le fossé. Un câble n'a plus de gaine.

La municipalité a alerté ORANGE , j'ai patienté ... mais Orange semble s'en moquer. Nous avons des dégradations de ligne (normal ) notamment lorsqu'il y a du vent.

Impossible de remplir l'imprimé pour signaler le problème.

Si une personne s'amuse a touché les fils, il n'est pas impossible qu'ils prennent une bonne décharge. Espérons qu'il y résisteront... La responsabilité pénale d'Orange est clairement engagée.

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: tables dans le fossé

bonjour @KRAOU 

 

fais un signalement en changeant de navigateur

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
543  

Re: tables dans le fossé

bonjour, @KRAOU 

 

Au repos, les ligne téléphonique (s'il ne sont pas degrouper) sont alimentées par une tension continue de 48V, qui lui est transmise par le commutateur du central.

 

48V est la définition pratique et légale de la tension maximale à considérer comme "basse tension" et intrinsèquement "sûre".  48V est raisonnablement sans danger pour la plupart des gens dans des conditions normales. 

 

désormais la plupart des postes vendus dans le commerce nécessitent une alimentation électrique propre comme les Box électroniques installés chez l'usager au bout de la ligne ADSL.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
KRAOU
contributeur occasionnel
520  

Re: tables dans le fossé

Bonsoir,

Merci de votre réponse, j'ai fait la déclaration depuis mon mobile, c'était impossible sur mon ordi.

Cordialement

 

KRAOU
contributeur occasionnel
513  

Re: tables dans le fossé

Certes, mais , pour y avoir "gouté " avec un appel lorsque j'étais en train de remettre un fil, je peux vous certifier que l'ampérage est costaud ! et avec les pieds mouillés dans le fossé .... 

Bref, de toute façon c'est inadmissible de la part du réseau de laisser pendant plus d'un mois des lignes téléphoniques dans le fossé. J'ai comme mes voisins des micro coupures en permanence lorsqu'il y a du vent, qui rendent très pénible tant les conversations que l'utilisation d'internet.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: tables dans le fossé

bonjour @KRAOU 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KRAOU
contributeur occasionnel
472  

Re: tables dans le fossé

Bonsoir,

3 réclamations, et enfin les câbles ont été a peu près replacés. Il en restait un complètement dénudé qui a nécessité une autre réclamation et intervention (ne pas faire bien du premier coup doit être la devise d'orange !)

Il n'en reste pas moins que les lignes sont dans un état déplorable, nous avons (moi et les voisins) des micro coupures qui sont très gênantes.

De plus le technicien venu pour changer le câble dénudé a testé ma ligne et m'a informé qu'il y avait des perturbations électromagnétiques. On repart en galère pour faire intervenir Orange !

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: tables dans le fossé

bonsoir @KRAOU 

 

merci de ton retour à moitié positif

tiens nous au courant de la suite

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755928 membres inscrits 🧡

1771 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne