- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: technicien n'a pas utilisé le boitier fibre dé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétechnicien n'a pas utilisé le boitier fibre déjà installé au tableau, et rj45 ne fonctionnent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis vraiment novice en la matière. Hier le technicien prestataire orange est venu installer la fibre, appartement de 2023, donc au tableau il y avait le boitier fibre déjà installé et le tableau de communication (rj45) 4 fils gris et 2 blancs vers way splitter. Les prises sont pré-cablées.
Je ne sais pas pourquoi mais il a installé un autre boitier fibre (avant de faire cela il essayait de passer un câble dans le tableau et son collègue lui était dans le hall d'entrée, au bout de 5mn un peu énervé, il installe un autre boitier fibre et cette fois ci il déroule un câble vers le hall et son collègue le repasse par les gaines jusqu'à l'appartement ).
Je lui demande si mes rj vont quand même fonctionner comme il n'a pas utilisé le boitier fibre pré-installé. Il me dit oui car il met un câble sur la box relié au boitier DTI test. Là je ne comprends pas, le DTI, je crois que c'était pour l'adsl.
Avant qu'ils partent (nous avions rdv entre 9h30 et 10h30, ils sont arrivés à 18H40 ...), j'essaie avec un ordinateur, rien sur 3 prises RJ45 différentes. Auparavant, je n'ai jamais utilisé mes prises RJ45 sauf une pour mon antenne TV.