- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- telephone fixe Orange et internet d'un autre fourn...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautételephone fixe Orange et internet d'un autre fournisseur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
telephone fixe Orange et internet d'un autre fournisseur
Bonjour,
J'ai mon téléphone fixe au bout d'une ligne cuivre Orange et accès Internet par un autre fournisseur à travers un filtre ADSL
Toujours fidèle à Orange, et par anticipation de l'abandon du cuivre, j'ai demandé à Orange le passage à la fibre pour mon téléphone fixe, sans abonnement internet. étant entendu, avec le commercial qui m'a vendu ce changement, que mon accès internet par ma xxbox (pas orange donc) serait maintenu.
Quand j'ai vu le matériel livré, je me suis demandé comment le matériel Orange (une livebox) se connecterait à ma xxbox
J'ai passé plusieurs appels au 3900, et j'ai fini par apprendre que mon téléphone serait connecté en fibre et que ma XXbox resterait connectée en filaire. Pas optimal, mais clair et rassurant quant au maintien de mes services. Est ce que je m'expose à payer un double abonnement? Est ce que le technicien saura et acceptera le de faire?
Et quel intérêt d'avoir la fibre maintenant, pour mon seul téléphone? Mon dernier interlocuteur m'a dit que lors de l'abandon du cuivre chez moi, dans un peu plus d'un an, Orange fera ce qu'il faut, sans préciser, pour que le client conserve son choix
Dans ce contexte, que dois je faite
cordiales salutations
JALLD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: telephone fixe Orange et internet d'un autre fournisseur
Bonjour @JALLD
Vous aurez deux contrats:
Un pour Internet hors Orange et autre pour le fixe sur ligne Orange.
Pour le fixe voyez ces explications : https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/particuliers
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JALLD ,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...
choisi un fournisseur et un seul ... la vie sera tellement plus simple ... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse qui montre que j'avais raison de rester circonspect par rapport aux dires du vendeur lorsqu'il m'a présenté l'offre .J'avais discerné de l'ambiguité dans son discours. Je lui ai demandé d'être plus clair et lui ai demandé de répondre par oui ou non. réponse OUI, ce qui impliquait l'accès sans frais. Mais échaudé par les mensonges d'un fournisseur de programmes TV, je suis resté prudent. Votre réponse me conforte dans mon souci de vérification, mais me désole quant à l'éthique du personnel d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un vieux dicton dit qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Mais quand un vendeur menteur pousse à l'erreur, on fait l'erreur.
Mais l'histoire n'est pas terminée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@JALLD ,
la , il s'agit du même oeuf (le fixe passe par la réseau internet -adsl ou fibre-)... tu veux prendre le blanc dans l'un et le jaune dans l'autre ... , ça te coutera 2 oeufs ... ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai toujours accepté de payer plus cher pour avoir des oeufs dans des paniers séparé, mais j'ai fini par comprendre -après une discussion avec un ami utilisateur qui s'y connait- que la configuration technique qui allait résulter du changement était mauvaise, schémas à l'appui. C'est effectivement mettre les blancs d'un côté et les jaunes de l'autre, comme tu dis. Annulation du changement faite. Je garde confiance dans Orange pour la technique. Cet épisode m'a permis de mieux comprendre la pratique commerciale (4 contacts commerciaux, dont un de visu) d'Orange. Très dur quand on veut comprendre et être sûr d'être entendu. C'est une leçon pour une prochaine fois. Je n'en dirai pas plus ici, mais mon ressentiment est lourd.