- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- test debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétest debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
test debit
Bonjour,
J'ai effectué 2 test de débit de ligne (avec degrouptest) il avec le branchement "normal" donnant les mesures suivante :
3.368 réception - 0.597 emission
le deuxième test toujours (avec degrouptest) mais là directement brancher sur la prise test du compteur electrique et toujours les mêmes données 3.3 réception - 0.5 emission
De quoi peut provenir cette lenteur ( car à cause d'elle impossible d'envisager une autre changement d'offre - eventuellement open play) puisque la TV serait recue par ADSL et non plus par le SATELITE.
Que faire, d'ou vient la perte de débit
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test debit
Bonjour sr260363,
Pour pouvoir vous en dire plus, pouvez vous nous donner les renseignements suivants :
1)
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)
- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test debit
identifiant PPP fti/2d4qpua
- statut du lien DSL
actif
- 2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
- 2.3
dernière synchronisation DSL
5 février 2015, 12 h 08 m
- 2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 37 m 44 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5
débit de synchronisation DSL montante
1022 Kb/s
- 2.6
débit de synchronisation DSL descendante
4042 Kb/s
- 2.7
marge de bruit liaison descendante
9.0 dB
Informations
techniques
central téléphonique : AUXERRE MONGE
longueur de ligne :3360 mètres
affaiblissement théorique : 50.4dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'espère que vous avez toute les infos nécessaires, en tout cas merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test debit
Bonjour sr260363,
Votre ligne synchronise à 4,042 Mb/s. ( proche des 4,31 Mb/s estimés par degrouptest.
Vos tests de débit au PC doivent être de environ 3,4 Mb/s en débit descendant.
Vos essais vous situent à 3,3 et 3,4 Mb/s, donc conformes au débit de synchronisation de la box.
La marge au bruit descendante est un peu forte,.et un petit gain peut être espéré.
Vous avez testé votre livebox sur la prise de test du DTI .
Votre installation interne n'est donc pas en cause.
Redémarrez votre box dans une semaine, et vérifiez à nouveau la marge au bruit et la synchronisation ADSL descendante.
Si ces indicateurs n'ont pas bougé, vous pouvez appeler le service client pour un test de ligne.
SI un technicien se déplace, son déplacement ne sera pas à votre charge . Votre test sur le DTI prouve que le,problème ( s'il y a problème ) est du ressort d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test debit
Bonjour,
Je peux analyser votre ligne si vous le désirez. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).
Bonne journée.
Gilles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : test debit
suite a un contact tel aujourd'hui avec Orange
il paraît que l'on ne peut rien
c est bien dommage de ne pas ÊTRE a egalite devant la technologie