Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

test debit

sr260363
contributeur occasionnel
1 970  

test debit

Bonjour,

 

J'ai effectué 2 test de débit de ligne (avec degrouptest) il avec le branchement "normal" donnant les mesures suivante :

 

3.368 réception - 0.597 emission

 

le deuxième test toujours (avec degrouptest) mais là directement brancher sur la prise test du compteur electrique et toujours les mêmes données 3.3 réception - 0.5 emission

 

De quoi peut provenir cette lenteur ( car à cause d'elle impossible d'envisager une autre changement d'offre - eventuellement open play) puisque la TV serait recue par ADSL et non plus par le SATELITE.

 

Que faire, d'ou vient la perte de débit

merci

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 965  

Re : test debit

Bonjour sr260363,

Pour pouvoir vous en dire plus, pouvez vous nous donner les renseignements suivants :

1)

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

- Avec une livebox 2 SAGEM :
Configuration / outils : Information Système / Général
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques ( lignes 1.14 à 1.24)

- Avec une livebox 2 ZTE :
Assistance / Informations système / ADSL
faire un copier / coller du chapitre caractéristiques techniques (lignes 1.16 à 1.22)

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

2)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Nom du NRA,
Longueur de ligne,

Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL et VDSL

sr260363
contributeur occasionnel
1 956  

Re : test debit

identifiant PPP fti/2d4qpua

 

  • statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

Auto

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

5 février 2015, 12 h 08 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

01 j 00 h 37 m 44 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

1022 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

4042 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

9.0 dB

Informations
techniques

central téléphonique : AUXERRE MONGE
longueur de ligne :3360 mètres
affaiblissement théorique :  50.4dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 J'espère que vous avez toute les infos nécessaires, en tout cas merci de votre aide

lagen
super star
super star
1 924  

Re : test debit

Bonjour sr260363,

Votre ligne synchronise à 4,042 Mb/s. ( proche des 4,31 Mb/s estimés par degrouptest.
Vos tests de débit au PC doivent être de environ 3,4 Mb/s en débit descendant.
Vos essais vous situent à 3,3 et 3,4 Mb/s, donc conformes au débit de synchronisation de la box.

La marge au bruit descendante est un peu forte,.et un petit gain peut être espéré.


Vous avez testé votre livebox sur la prise de test du DTI .
Votre installation interne n'est donc pas en cause.

Redémarrez votre box dans une semaine, et vérifiez à nouveau la marge au bruit et la synchronisation ADSL descendante.
Si ces indicateurs n'ont pas bougé, vous pouvez appeler le service client pour un test de ligne.
SI un technicien se déplace, son déplacement ne sera pas à votre charge . Votre test sur le DTI prouve que le,problème ( s'il y a problème ) est du ressort d'Orange.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 889  

Re : test debit

@sr260363,


Bonjour,


Je peux analyser votre ligne si vous le désirez. Pour cela, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

sr260363
contributeur occasionnel
1 878  

Re : test debit

Merci a tous
suite a un contact tel aujourd'hui avec Orange
il paraît que l'on ne peut rien
c est bien dommage de ne pas ÊTRE a egalite devant la technologie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754777 membres inscrits 🧡

3064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne