Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

toujours bas débit apres installation de la fibre?

jackouBZH
contributeur
1 184  

toujours bas débit apres installation de la fibre?

bonjour,

je suis en maison individuelle, et j'ai eu l'installation de la fibre par les techniciens d'orange hier apres midi.

Bon tout fonctionne, si ce n'est que j'ai toujours un bas débit (jétais en adsl 8 mo) sur la ligne internet du PC comme auparavant (je telecharge toujours à 880Ko/s max), alors que le technicien avait testé ma ligne téléphonique avec la fibre (106 mo/s).

Je suis en connexion filaire avec la fibre sur le PC (avec le cable de mon ancienne livebox 2 car le cable noir ethernet est utilisé entre la livebox et le boitier fibre)

Il m'avait que pour le téléphone fallait attendre une bonne journée (et c ok aujourdhui effectivement), mais que pour internet cetait ok des l'installation.

Visiblement, ya peut etre un probleme? Je ne sais pas trop quoi faire, jai déja redémarré la livebox (cest une liveblox play pour la fibre de "sagem"), et meme avec l'application Malivebox, ca ne détecte pas de probleme.

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
jackouBZH
contributeur
1 173  

Re : toujours bas débit apres installation de la fibre?

voici quelques éléments en plus:

mon PC a 4 ans

Proc: quadcore I5 2500K 3,30Ghz

8 mo de ram

Carte réseau: Realtek PCIe GBE family controller (elle serait la coupable?)

Modem= livebox play (sagem) version fibre

Le cable noir ethernet (RJ 45) est installé sur la livebox vers le boitier fibre.

J'ai l'ancien cable de la livebox 2 branché sur le PC vers la livebox (lui serait le coupable?)

J'ai fait un test de débit sur degrouptest avec ce matériel :

ca donne 12 ms de ping. 771Ko/s en download et 1100Ko/ en upload. Donc, comme à l'époque ou j'étais en adsl! :smileyfrustrated:

jackouBZH
contributeur
1 167  

Ok, j'avance un peu!

j'ai mis a jour le driver de ma carte réseau (qui est passé de 10mb/s à 1 gb/s). Bon du coup, avec degrouptest en download je suis passé a 107mo/s au lieu de ce que j'avais précédemment. Cest mieux, mais puis-je avoir mieux?

Faut-il quand meme, que je change de cable ethernet (celui qui relie le PC à la "livebox play" actuellement, date de la livebox 2), pour prendre un cable E5 ou 6?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

salut @jackouBZH

Pour le câble, il faut du 6E en FTP ou STP avec la fibre

par contre, es tu sûr de tes unités de débit?

Parce que 107 mo/s c'est en fait 856 mbits/s

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796884 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne