- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- toujours pas de mise a jour
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétoujours pas de mise a jour
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : toujours pas de mise a jour
Bonjour Karim
Pour ta tranquilité, ne poste jamais de données perso sur un site public.
@KT3 a écrit :Malgré de pose l'nstalation de prise fibre obtique le problem de Internét ( wifi ) est toujour faible insufisants
Attention Karim,
Quoi qu'Orange modifie dans ton installation, ton débit au travers d'une connexion Wifi sera limité à des valeurs variant entre quelques Mb/s et 150 Mb/s; certaines cartes Wifi permettent d'atteindre 450 Mb/s.
Pour connaitre le débit fourni par ta connexion, tu devrais faire un test de débit avec un PC équipé d'une carte Gigabit Ethernet connecté directement à la Livebox par un cable Ethernet.
Quel débit utile as-tu actuellement ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : toujours pas de mise a jour
Sorry for write in english
Same problem with the new update, mise a jour for my Livebox 3 play Fibre
Yesterday night Livebox start the mise a jour
But the update is not going fine
Livebox cannot do the mise a jour
And i have lost 40-50 Mo debit d.load
In the configuration, as write on orange.fr
I see the last mise a jour is installed:
SG30_sip-fr-5.15.8.1
I have restart Livebox 4-5 times, the problem remains
Hope Orange can fix this problem soon
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problem with Livebox 3 firmware update
Hi Lorenzo
Please update you own post (use the embedded "option" button) and change the Title to a title of your own.
You can copy/past the one i'm using in my response.
If I understand you well.
Your box (Livebox Play with FTTH link) had problem with the last update.
Now it shows release SG30_sip-fr-5.15.8.1 as installed.
You add a speed lost (downstream ?) of 40 to 50 Mb/s.
Is it correct ?
As this release is currently the last one, I think the update ended to be successfull.
May be thre was some trouble, but your box seems to have reached a correct status.
About you speed lost.
The lost is relatively small, how do you measured it ? Some performance website ? whichone ?
How was the Pc connected to the box during the test ?
Where other Pc or Hosts connected to the box ?
Was your TV player on ?
regards
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : toujours pas de mise a jour
Hello @Lorenzo7étoiles,
Please contact helpline by phone at 3900 or 3970 if you subscribed "Open".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : toujours pas de mise a jour
And Hi mg36
First, yes i have livebox 3 play open, so the best forfait for Fibre speed
Sorry, i’m not able in the forums, hope made not confusion, for copy-paste-)
The point is that Livebox did not make the mise a jour
I suppose this, ’cause livebox takes less than one minute for the mise a jour, then the little screen was blocked
So livebox restart by itself, and i found speed loss
Less than one minute for an mise a jour, maybe is very few time
I’ve mesured with my own tools, and they cannot fail
Also check with Pc (ordinateur), with famous good speed test
Before with livebox connected in ethernet at the pc, the debit d.load was between 500Mo and 780Mo, and upload around 240Mo
Only in wifi 5ghz, 40mhz was 230Mo D.load, 240Mo Upload
After yesterday mise a jour, livebox with ethernet 450Mo, in wifi from 240Mo to 170-180Mo
Yes i can connect in plus 3 router, 5ghz, 80mhz in ethernet at livebox
But i see the Debit is much less, maybe livebox 3 does not have much power to support 1 or 3 router with much power.
So the best thing to do, is use only livebox in ethernet to the ordinateur
I have only one ordinateur
The configuration i think is the best
Everybody on this residence have their livebox in channel, canaux 6, so my livebox in 2.4ghz is in canaux 4, and 5 ghz canaux 36
My others 3 routers in 5 ghz, is in 40, 44, and 48 canaux
So there’s theorically no Interference
Also no Tv, nothing near to livebox
2 card wireless up to 1300mbps
Card ethernet with 4 prise for my ordinateur
I hope Livebox 4 will exit very soon, i see the manual, in spanish, will be 5ghz 80mhz
Now livebox 3 is 5ghz, but only 40mhz
This is a limitation
I will keep You updated when this problem will be solved
Thanks-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : toujours pas de mise a jour
Bonjour, en ce qui me concerne toujours pas de mise à jour de la LiveBox Play (toujours en version 5.12.13.2). Il semble que tout le secteur soit concerné puisque j'ai constaté la même situation chez mes clients. Sommes-nous les oubliés d'Orange ?. Cordialement, Christophe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : toujours pas de mise a jour
Bonjour Chrisdu22
Ta version est en retard d'au moins deux versions 5.15.6.1 et 5.15.6.2 tu n'es qu'en 5.12 !!!
Commence par vérifier que tu possèdes bien ton identifiant de connexion (ce n'est pas une adresse mail) et le mot de passe associé. Sinon appelle l'assistance.
Ensuite et seulement ensuite, essaye successivement de :
- sauvegarder ta configuration
- réinitialiser ta Livebox
- tenter de voir si une mise à jour est disponible
Si ta box ne se met toujours pas à jour (dans les deux heures qui suivent), appelle l'assistance.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : toujours pas de mise a jour
Merci pour ton intervention rapide.
Technicien télécom dans une autre vie et dépanneur informatique à présent, j'espère l'intervention d'un technicien d'Orange via ce forum. De plus je pense que des travaux sur les lignes ont été réalisés dans mon secteur car j'ai constaté une augmentation de débit et une meilleure stabilité (moins de SAE et SGE) depuis quelque temps (13 à 16,5 Mb).
Est-ce la raison pour laquelle les LiveBox Play du secteurs ne sont pas à jour ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : toujours pas de mise a jour
Bonjour @Chrisdu22
Avez-vous toujours des problèmes de mise à jour de votre Livebox ?
Je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : toujours pas de mise a jour
Bonsoir Fredo,
Ce n'est pas spécifiquement un problème puisque ma LiveBox Play fonctionne bien.(quelques perturbations sur la ligne hier soir cependant).
Mais pas de mises à jour constatées récemment (toujours en 5.12.13.2 donc). Si amélioration il y a, autant en profiter.
De plus il semble que ce phénomène concerne tous les clients du secteur possédant ce modèle.
Et comme dit plus haut, mon débit a nettement augmenté depuis quelque temps (travaux sur les lignes semble-t-il).
Est-ce la raison pour laquelle cette mise à jour n'a pas été déployée ici ?
Cordialement , Christophe.