Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 553  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Tout à fait Frédo !

 

En résumé :

 

C'est comme avant mais en plus simple, ...
                                          ... en vachement plus simple !

Ne pas oublier que tout habitant du logement peut toujours la réinitialiser "au bouton".

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bjeanette
contributeur occasionnel
3 452  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonjour, bonsoir. 

 

Je suis justement face à ce problème ==> En gros, si mon fils veut détourner le contrôle parental, il a juste à se trouver juste en face de la box, se connecter à la page de login puis réinitialiser le MDP à l'aide des 4 chiffres qui s'affichent donc ...  sécurité minable si je puis dire. 

 

Comment empêcher ce reset bien trop simple ? 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 444  

Re : tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonsoir @Bjeanette

 

Il n'y a pas 36000 solutions.

  • Soit tu installes la box dans un local où elle est inaccessible  (pièce fermée à clef, cage ventilée, ....)
  • Soit tu retournes à une Livebox 3

Tant qu'Orange n'aura pas supprimer cette réinit du mot de passe en local grace à l'afficheur, je ne vois pas comment faire autrement.

Ce qui m'effraye, c'est que j'ai déjà vu cette réinit au bouton sur la box d'un autre opérateur, ça m'avait en son temps de dépanner une vieille dame qui avait perdu le controle de sa box. Je m'étais déjà fait cette remarque : "super sympa, mais pas, s'il faut protéger le paramétrage de la box de personnes qui y ont accès"

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ulysse350
contributeur
2 931  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

En fait le problème n'est pas l'accès à la box mais la sécurisation de la demande.
Mon use-case est : j'ai deux ado à la maison qui sont autorisés à se connecter mais pour qui j'ai mis des restrictions horaires; il leur suffit de réinitialiser le mot de passe pour se redonner tous les accès :-(
Une sécurisation à double facteur (envoi de SMS par exemple) serait bien mieux
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 902  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonjour Ulysse


@ulysse350 a écrit :
En fait le problème n'est pas l'accès à la box mais la sécurisation de la demande.
Mon use-case est : j'ai deux ado à la maison qui sont autorisés à se connecter mais pour qui j'ai mis des restrictions horaires; il leur suffit de réinitialiser le mot de passe pour se redonner tous les accès :-(
Une sécurisation à double facteur (envoi de SMS par exemple) serait bien mieux

ta case usée je ne comprends pas

 

Ton problème est le même que celui de tout le monde.

La réinitialisation de la box se fait en y accédant physiquement

Avec une Livebox 4 il n'y a même plus besoin de la réinitialiser, il suffit de pouvoir appuyer sur le bouton en face avant.

 

Chez les autres opérateurs, ce n'est pas mieux, certains utilisent aussi un bouton en face avant, d'autres affichent un code en face avant.

 

Il est temps que les opérateurs (et pas seulement Orange) se décident à offrir une possibilité réelle de controle parental.

 

Dans les premières versions des Livebox 2 c'était nettement mieux :

La réinitialisation rendait la box inopérente, il fallait resaisir l'identifiant de connexion et le mot de passe associé qui ne trainaient pas partout.

Le mot de passe administrateur ne pouvait être changé que par l'administrateur

Le serveur DNS était modifiable

 

Ca ne suffisait peut être pas pour tous mais c'était déjà mieux.

 

Actuellement ta seule protection réside bien dans la protection physique de ta box.

Sinon tous tes paramétrages sont facilement modifiables.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Constantine56
contributeur occasionnel
2 541  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonjour,

Votre dernier message date de novembre 2017.

Je suis aujourd'hui confrontée au problème.

Je définis des restrictions horaires mais mon fils réinitialise la live box dans mon dos et les modfie.

Pas facile d'isoler la live box chez nous.

Y a-t-il eu des nouveautés concernant la sécuristaion dpuis ? (envoi de SMS par exemple)

Merci d'avance

Cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 534  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox


@Constantine56 a écrit :

... Y a-t-il eu des nouveautés concernant la sécuristaion dpuis ? (envoi de SMS par exemple) ...


Bonjour Constantine

Malheureusement pas de noouveauté de ce côté.

 

La seule solution pourrait être de l'enfermer dans une pièce fermée à clef (ta chambre ?) .

Une cage métallique qui ferme à clef ...

 

Faudrait vraiment qu'Orange se bouge.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Constantine56
contributeur occasionnel
2 522  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Merci de ta réponse si rapide.

Le problème c'est que dans notre chambre, on n'a pas de prise de téléphone... La cage métallique, il faudrait bricoler...

Sais tu si on peut envoyer un mail quelque part chez Orange pour réactiver cette question ?

L'envoi du mdp par SMS serait quand même plus sécurisé.

Cordialement

ulysse350
contributeur
2 502  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonjour Constantine56,

je n'ai malheureusement réçu aucune réponse utile ni aucun signe d'Orange.

J'ai pendant quelque temps essayé des options personnelles comme retirer l'etiquette avec le code initial (sans effet puisqu'ils l'avaient deja memorisé), debrancher la LB et la garder dans ma chambre toute la nuit (trop lourd a gérer et coupe le service pour tout y compris le tel et la TV), ...

J'ai finalement opté pour la discussion et l'explication des dangers de l'abus d'internet et du manque de sommeil et décidé de responsabiliser mes ados :-)

Je continue à penser que ce serait une bonne chose à mettre en place et que techniquement ce ne serait pas si compliqué mais il faut croire que ce n'est pas une priorité et vu certaine réponse que j'ai reçues, cela ne m'etonne pas.

Bon courage pour la suite et dites vous que ce n'est qu'une mauvaise periode qui passera quand il sera adulte.

Cordialement.

 

Bengef56
contributeur
2 300  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

C'est complètement lamentable de faire un sécurisation aussi faible, à quoi ça sert....!!!!! Les ados d'aujourd'hui ne sont pas débiles... Je ne sais pas qui est le gars qui a pondu un système aussi peu fiable mais franchement je suis admin réseau et autant ne pas proposer l'option controle parental. Ca prend 15 secondes, les ados peuvent même le faire depuis leur portable et même devant nous...  on ne voit rien. C'est juste orange....Pour le numero 1 historique...Quelle belle sécurisation!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne