- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de pas...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
Pas bonjour non plus @Bengef56
Et oui... Mais au moins sans accès physique à la livebox on peut sécuriser...!
Alors il reste la discussion avec les ados, ou la solution triviale : changer le MdP admin et enfermer la livebox sous clé.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
C'est juste orange....Pour le numero 1 historique...Quelle belle sécurisation!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce qui précède, mais là, malheureusement non, c'est une tendance qui se généralise.
La prise de controle de la box avec utilisation du bouton ou de l'afficheur en face avant n'est pas spécifique à Orange.
C'est, pour les opérateurs un moyen simple et rapide de traiter les cas d'oublis pathologiques.
C'est juste une économie faite pour le support, tant pis pour les parents et la gestion de leurs ados.
Il semble bien que ce choix ne soit pas un hasard, lors des tests des box, ce point est systématiquement remonté, je n'ai pas entendu dire qu'Orange y ait explicitement répondu. C'est généralement "silence total" sur ce sujet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
Bonjour,
J'ai contacté l'UFC-Que choisir.
Voici leur réponse.
Bonjour Madame, Vous devez dans un premier temps, leur adresser un courrier au service client pour faire cette demande. Si, vous restez sans réponse satisfaisante, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans ce dossier. Si vous souhaitez notre avis ou notre appui, nous aurons besoin d’examiner vos documents pour vous conseiller sur la suite qu'il conviendrait de donner.
L'union faisant la force, peut être que si nous sommes nombreux à leur écrire, une solution sera trouvée.
Voici mon courrier envoyé à cette adresse en recommandé AR en copie à UFC :
Orange - Service Clients Internet - TSA 10018 - 59878 LILLE CEDEX
Madame, Monsieur,
Depuis plusieurs mois, pour réinitialiser le mot de passe de ma livebox, il suffit désormais de lire le code qui s'affiche sur l'écran de celle-ci.
Cela rend complètement inopérant le contrôle parental qui me permettait jusqu'alors de contrôler l'usage d'internet de mes enfants.
Le dialogue n'étant pas efficace avec des adolescents friands de dépasser les règles, il est indispensable que vous rétablissiez une sécurisation forte du mot de passe d'accès à la gestion de ma livebox.
Dans l'attente d'une solution, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
C'est bien beau tous ces messages mais quelle est la solution ? Je dois bousiller l'écran de la live box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
Bonjour @tazeg1
Si tu n'as pas compris on ne pourra rien pour toi.
Relis le sujet depuis le début ; dans l'état actuel, il est impossible de protéger l'accès à la Livebox autrement qu"en la plaçant hors de portée de tiers. Pièce inaccessible car fermée par une clef non duplicable.
Freanchement Orange est incompréhensible.
Ils vendent un logiciel de contrôle parental et en parallèle ils empêchent les parents de définir les plages d'accès de leurs jeunes.
C'est du grand n'importe quoi.
Ps : J"espère que le fait que je dise bonjour ne te vexera pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
Bonjour à tous,
Suite à mon courrier recommandé, le service client m'a appelé et avait du mal à comprendre mon problème.
C'est la première fois qu'on leur posait la question !!! (J'en doute !)
Finalement, c'est un technicien qui m'a rappelé. Il a ensuite contacté "les ingénieurs " de chez Orange m'a-t-il dit.
Finalement , j'ai eu cette réponse orale "il n'y a pas moyen de protéger le mdp. Dés que la personne connait l'astuce, il suffit qu'elle fasse une remise à zéro et fasse une réinitialisation du code pour que le code PIN s'affiche sur la box ou bien depuis l'application, on y arrive aussi. Donc il n'y a pas de solution : Désolé..."
Donc en conclusion le mot de passe administration de la livebox n'est pas du tout protégé.
J'ai prévu recontacter l'association de consommateurs car je trouve cela inacceptable que ce ne soit pas protégé.
Bon courage à vous
Cordialement
Constantine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
"Donc en conclusion le mot de passe administration de la livebox n'est pas du tout protégé."
Si, en changeant de MdP puis en enfermant la livebox sous clé.
Solution triviale, certes, mais efficace.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
@Constantine56 a écrit :
....
Finalement, c'est un technicien qui m'a rappelé. Il a ensuite contacté "les ingénieurs " de chez Orange m'a-t-il dit.
....
Finalement , j'ai eu cette réponse orale "il n'y a pas moyen de protéger le mdp. Dés que la personne connait l'astuce, il suffit qu'elle fasse une remise à zéro et fasse une réinitialisation du code pour que le code PIN s'affiche sur la box ou bien depuis l'application, on y arrive aussi. Donc il n'y a pas de solution : Désolé..."
Si il y a une solution, ton technicien est un bleubite !
Il suffit de revenir à la situation initiale, celle qui prévalait avant que des inconscients ne veuillent frimer en installant des systèmes miracles sans avoir analysé le fond du problème.
Je redétaille ici comment ça fonctionnait :
Une Livebox neuve ne pouvait pas se connecter automatiquement au net
Il fallait initialiser "à la main" l'identification de connexion et le mot de passe de connexion.
Le fameu fti/cccccccc et le mot de passe associé.
Ces données ne trainent pas partout sur le net. L'identifiant de connexion n'est visible que si on connait le mot de passe admin de la box. Le mot de passe n'était pas accessible ni dans la box ni sur le net.
Seul l'abonné qui détient le courrier de bienvenue pouvait y accéder.
Le reset de la box provoquait l'effacement de ces données, la box n'était alors plus utilisable.
Un ado futé n'aurait jamais utilisé le reset, il se serait retrouvé sans accès internet du tout.
Ton technicien t'a raconté des billevesées, des carabistouilles, des cagades, des calembredaines, ... bref, il te l'a faite à l'envers.
C'est réparable !
Dans un premier temps Orange devrait supprimer tous les automatismes d'installation.
Ensuite il faudrait qu'ils repensent la conception complète de l'accès à la box.
Un truc simple, serait peut-être que l'option d'administration réservée soit ajoutée à l'abonnement.
Cette option ne devrait pouvoir être modifiée que par le souscripteur réel, en boutique ou mieux si affinité.
Une fois activée, la box ne proposerait plus le changement du mot de passe admin par l'écran en face avant.
Cette proposition est probablement très lourde à mettre en place, mais elle montre juste que si on veut on peut. C'est à Orange de faire bosser ses équipes de concepteurs. Je veux bien le faire, mais mon prix de journée risque d'être jugé prohibitif !
En attendant la suppression de l'init automatique est à envisager.
Le reset mettra alors la box KO.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
Bonjour Phildur ,
Tu sais, je me suis pas naive ! J'avais bien compris que ''on ne peut pas'' voulait dire "on ne VEUT pas".
Mais toute seule, je suis bien trop légère face à Orange qui me répond...
Bonne journée
Constantine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox
@Constantine56 a écrit :
Bonjour Phildur ,
Tu sais, je me suis pas naive ! ...
Je m'en doute bien.
Nos posts ici sont lus par des clients Orange, des lecteurs de passage mais pas seulement ...
Alors je rève.
Un jour ... je l'aurai
...
un jour ....
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera