Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Laurent26071
contributeur
1 476  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonjour.

Confronté au pb hier soir, par ma **bip** astucieuse, j'ai activé le filtrage mac et viré les appareils indésirables. Ça ne résoud pas le pb mais ça dissuade 

S_FOUR
contributeur occasionnel
1 349  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Confronté au même problème d'ado qui bidouille de plus en plus ...

toujours pas de solution ? 

Je compte démonter la box pour débrancher l'afficheur 

 

Constantine56
contributeur occasionnel
1 333  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonjour,

Toujours pareil chez nous.

Mais l'ado a grandi et a maintenant un téléphone avec internet.

Donc quand la wifi s'éteint il utilise son forfait. A lui de gérer son forfait mensuel.

Par contre, il accepte de ne plus toucher aux réglages de la livebox et murit un peu.

Heureusement car chez Orange rien de neuf et pourtant plein d'ados à suivre et des parents à se battre malgré les promesses de l'aide Orange sur l'appli livebox :  ''nous vous conseillons fortement de changer votre mot de passe. Cela garantira que vous et vous seul aurez accès aux réglages de la livebox" !!!!

Pitoyable...

Bonne soirée

S_FOUR
contributeur occasionnel
1 319  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Merci pour les infos,

Pas nécessaire que je contacte Orange ...

Josquil
contributeur
1 171  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Moi, j'ai simplement déconnecté l'afficheur

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: tout le monde peut réinitialiser le mot de passe Livebox

Bonjour toutes et tous

 

@fredolerouge@black-ice@Le_Novice, @papou22@JuanLucas38, @Daniel35, @cool-breeze1, @babe@melet39, @johann, @PhilDur@sic29, @Jacky95@schtroumpf_62, @dr-lu74, @jos76 

 

 

Ce sujet date de 2016, 4 ans déjà  et rien n'a évolué.

Si nous, les clients avons évolué, il semblerait que ce ne soit pas le cas de nos box.

 

J'ai reçu un MP de @flipway  que je colle ici :

 

 

 


@flipway   a écrit :

Bonjour

...  . j ai mis des restrictions horaires avec l appli sur les appareils de mes enfants . hors tous les jours ces restrictions disparaissent ou tu du moins la grille est grisée et autorisation permanente est cochée. j ai encore changé le mot de passe admin de la livebox hier .

du coup je ne comprends pas .   ...

 

 

Je préfère traiter dans le forum pour deux grandes raisons :

  • je peux raconter des konneries, les autres membres du forum peuvent rétablir la vérité et/ou amender mes réponses
  • les discussions en public sont accessibles aux lecteurs de passage et aux moteurs de recherche, elles profitent au plus grand nombre.

 

 

@flipway , merci pour ton MP, ne te vexe pas je ne répondrai que par ce post.

 

 

A toutes et tous,

 

je relance donc en espérant que quelqu'un finisse par nous comprendre.

Si vous avez aimé ce post, montrez le en cliquant sur le pouce en bas du post sur le forum, Merci.

 

 

Les ados apprennent très vite dès l'école ou tardivement, au collège, comment faire sauter les restrictions parentales.

La protection du mot de passe admin de la livebox a été supprimée depuis qu'Orange autorise toute personne présente devant la box à réinitialiser le mot de passe. Sur les box avec écran, le système affiche un code sur l'écran, il faut taper le code en question pour obtenir le droit de changer le mot de passe.

Je suppose que sur les LB5 qui n'a pas d'écran, il est probablement demandé d'appuyer sur un bouton de la box et le tour est joué.

 

 

 

Chère (trop chère) madame Orange, cher Monsieur Orange,

 

si jamais vous nous lisez, nous vous en supplions, supprimez cette facilité de changement de mot de passe facile dans vos box, mettez le en option si vous le souhaitez, mais imaginez , Monsieur et Madame Richard (nom pris au hasard), ils ont un fiston et /ou une fistonne collégien ou lycéen,ils souhaitent que leurs enfants puissent se consacrer à leurs scolarité, ils ont restreint leurs accès internet suivant des plages horaires. Et la restriction saute "toute seule", d'après leurs enfants c'est un certain "Panou" qui le fait. Ils ne sont pas dupes. S'il vous plait permettez à M. et Mme Richard, mais aussi aux Dupond, Lefevre, Michu ... de gérer leurs ados.
Si vous souhaitez prendre en charge l'éducation et l'instruction de NOS ados, il faudra le faire autrement.
Merci de nous lire "

 

Nous ne pouvons pas faire beaucoup plus.

Nous ne sommes que des clients, parents ou grands parents, et notre opérateur se mêle de l'éducation de nos enfants.

 

 

En attendant toute modification des Livebox, nous ne pouvons que les installer  dans un local ou une armoire bien ventilée de telle sorte de la box ne soit pas accessible aux yeux et mains de nos chers ados.

 

A lire  :

 

 

le logiciel des Livebox interdit toute protection parentale

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755467 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne