Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

transformer liveplug en borne wifi

maurice1478
contributeur occasionnel
6 417  

transformer liveplug en borne wifi

Bonjour,

 

j'ai fait évolué mon architecture de réseau interne, mon decodeur TV est désormais branché directement à ma livebox play par un cable RJ45.

 

mon liveplug ne sert plus désormais.

 

d'ou ma question:

 - est-ce que je peux transformer mon liveplug en borne wifi ?

(j'ai réussi a brancher le liveplug sur la livebox en RJ45 et a acceder à l'interface du liveplug grace a son adresse IP mais désormais je ne sais pas quoi modifier dans sa config pour le transformer en borne wifi)

 

vous pouvez m'aider ?

 

merci

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 399  

Re: transformer liveplug en borne wifi

salut @maurice1478

 

si ce sont des liveplugs CPL, ce ne sera pas possible sans adjonction d'un point d'accès wifi

 

mais si déjà tu as réussi à faire sans pour la TV, ce qui est très largement préférable, autant essayer de faire sans pour le reste et créer un point d'accès wifi à partir d'un câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maurice1478
contributeur occasionnel
6 384  

Re: transformer liveplug en borne wifi

Bonjour fredolerouge,

 

je ne parle pas de CPL, c'est bien un liveplug wifi solo ou duo ou extender TV (mon boitier était connecté à mon décodeur TV et discutait en wifi avec ma livebox), la marque c'est Arris.

 

mais en fait j'ai réussi, ça fonctionne.

 

le boitier Arris est actuellement connecté à ma livebox avec un cable rj45

dans l'interface admin du boitier Arris j'ai juste remis le meme mot de passe wifi que sur ma livebox

puis j'ai pu me connecter en wifi à ce boitier avec un pc

et finalement j'ai désactivé le wifi sur ma livebox

 

top

 

si ça peut aider qqun...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 370  

Re: transformer liveplug en borne wifi

salut @maurice1478

 

tu parles de cet appareil :

https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

 

c'est étonnant, parce que l'extender TV qui ne sert qu'en réception wifi, pas en émission, et donc, non, tu ne peux le transformer en point d'accès

 

si déjà, ne prends pas de solution à base de plugs CPL

 

prends un câble ethernet et tu le raccords à un extender wifi plus configuré en mode point d'accès

 

là ce sera efficace

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
6 358  

Re: transformer liveplug en borne wifi

Salut @fredolerouge

 

@maurice1478

 


la marque c'est Arris.

 

le boitier Arris est actuellement connecté à ma livebox avec un cable rj45


 

Apparemment ce n'est pas l'extender TV d'Orange mais plutot ce type de matériel. Si c'est ça effectivement ça peut fonctionner car c'est carrement un modem/routeur.

 

https://www.amazon.com/ARRIS-SURFboard-SBG7580AC-DOCSIS-Router/dp/B01KW9T39C

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

catchiky
incollable
incollable
6 347  

Re: transformer liveplug en borne wifi

Hello,

 

Non, c'est celui-là (l'ancien modèle de Liveplug Wifi Orange, effectivement un Arris peinturluré en noir avec un logo Orange collé dessus ;-) :

https://www.priceminister.com/offer/buy/502175739/liveplug-wifi-solo-orange.html

 

Effectivement il peut marcher aussi comme AP si on le relie à la Livebox en Ethernet, je l'ai fait parfois.

 

Cordialement

 

 

 

maurice1478
contributeur occasionnel
6 311  

Re: transformer liveplug en borne wifi

hello a tous,

 

oui c'est un boitier comme celui indiqué par @catchiky

(bien que la marque soit un Motorola) le mien est bien de marque Arris à la place du logo Motorola

 

je n'ai eu aucune config a changer, enfin j'aurai pu garder le passphrase qui était en place ça aurait aussi bien fonctionné mais j'ai préferré le changer pour une question pratique.

 

actuellement ça fonctionne tres bien, en wifi dans toute la maison.

le truc bizarre c'est que le voyant vert wifi n'est pas allumé sur le boitier et le point vert d'association est en permanence allumé (il ne clignote pas)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

4119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne