Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

travaux en amont d'un RNA

Matt08
contributeur occasionnel
1 493  

travaux en amont d'un RNA

Bonjour,

Je suis actuellement sur le NRA TOT08  archisaturé, deconection toutes les 10mn entre 18h et 22h (heure de pointe) je telecharge a 10ko/s dans cette tranche et le reste du temps c'est pas meilleur avec entre 50ko et 100ko/s.

Une vrais catastrophe!!!

Par contre la situation semble se débloquer avec des travaux prevu (remplacement par une ligne fibrée) en amon de ce NRA.

Mais j'ai une question: je dépend de se NRA et les travaux prevus sont en amon, ma maison se situe a 4km en aval de ce NRA alors ma question est: ma connection va t'elle s'ameliorer tous de même malgé la distance et du faite que les 4km de lignes en aval ne seront pas remplacées?


Solutions approuvées
Matt08
contributeur occasionnel
1 383  

Re : travaux en amont d'un RNA

"Le fameux cable c est quoi fibre ou cuivre? Et de plus vont il le relier a chargny ou attigny car j ai peur que ce soit un câble qui relie tourteron a ecordale donc juste remplacement d'une ligne téléphonique souterraines pourri qui relie les 2 villages. Y a pas de travaux au nra de prévus d après ce que je sais."

-------------------------------------------------------

Déjà merci a tous pour vos intervention

 

pour te repondre raleboldu08 le cable et un cable fibre identifiable par son foureau rayé d'un trait vert, et en regardant sur le site du CG l'autorisation de travaux concerne les communes de charbogne, écordal et tourteron. Alors, je pense que la fibre partira de charbogne et irra jusqu'au nra de tourteron, de plus une autre autorisation de travaux concerne la commune d'attigny. 

Donc croisons les doigts

 

Bon merci encore pour toutes vos intervention constructives

 

Et à bientôt sur d'autres topics

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Jacky95
super star
super star
1 468  

Re : travaux en amont d'un RNA

Bonjour, 

 

Actuellement le NRA est relié à internet par un câble et la bande passante est bien moindre que la fibre, d'où la limitation du débit et des problèmes de latence en heures de pointe .

Avec un NRA fibré on a un débit qui dépend de sa paire de cuivre entre le NRA et son domicile, donc dans votre cas vous avez une ligne de 4Km donc en fonction du diamètre de la paire donc de son affaiblissement votre débit ne sera pas forcément beaucoup plus élevé mais vous ne subirez plus de saturation. 

Quand les travaux seront réalisés , il faudra faire un test d'éligibilité pour connaître votre débit. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
1 466  

Re : travaux en amont d'un RNA

Bonjour @Matt08

 

La boucle locale (tout ce qui part du NRA vers les abonnés) ne sera pas fibrée mais seulement le NRA vers le BAS.

Même si tu es éloigné du NRA tu ne devrais plus avoir le phénomène de saturation et donc avoir une meilleure connexion.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Matt08
contributeur occasionnel
1 459  

Re : travaux en amont d'un RNA

Merci pour vos reponses

 

Déja se serait pas mal de ne plus subir des coupures de co sans arrêt, en heure de pointe la co coupe toute les 10mn...je joue en ligne et je suis obligé d' attendre 22h voir plus en periode de vacance pour pouvoir profiter.

L'affaiblissement de ma ligne ADSL et de 56dB

 

 

 

Jacky95
super star
super star
1 453  

Re : travaux en amont d'un RNA

Bonsoir, 

 

Avec 56 dB vous ne devriez pas avoir plus qu'aujourd'hui en débit, vous avez une ligne très longue.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rasleboldu08
contributeur occasionnel
1 443  

Re : travaux en amont d'un RNA

Bjrs matt08, je connais bien le problème car je suis connecté a ce nra bouzeu a lametz. Pour info j ai vu les travaux sur la route de tourteron.
rasleboldu08
contributeur occasionnel
1 437  

Re : travaux en amont d'un RNA

Re dsl.
Alors déjà j ai geuler assez sur orange pour me dire que cette opérateur ne vaut pas mieux que les autres c est a dire 0.

Pour repondre au interlocuteur qui ne doivent pas savoir ce qu est un nra saturés, car la en vacance scolaire c est debit 56k avec 50 déconnections par jour. Car ce nra n est pas saturer mais archi saturer pour ma part je ne vais plus sur internet avant 22h30 car la page reste blanche donc j utilise que le téléphone pour naviguer sur Internet qui gère des connection pourrave.

Le fameux cable c est quoi fibre ou cuivre? Et de plus vont il le relier a chargny ou attigny car j ai peur que ce soit un câble qui relie tourteron a ecordale donc juste remplacement d'une ligne téléphonique souterraines pourri qui relie les 2 villages. Y a pas de travaux au nra de prévus d après ce que je sais.

Pour ma part je déménage normalement cette été donc j ai abandonné le combat avec orange et le conseil général.

Si le cable est changer est que le nra soit fibrer mais franchement j en doute. Ton debit merdique passeras environs a 3 ou 4 mega ce qui est énorme vu ce qu on a pour moi entre 2 et 3.

Je dis ca car certaines personnes dise que t aura le même débit ce qui est faux archi faux car ici internet est quasi inutilisable

Une connexion a 2 mega est amplement suffisant pour surfez écouter la radio video you tube et même telecharger comparer a 56k car les 2 mega c est vers 3h du mat.
harmattan
star
star
1 430  

Re : travaux en amont d'un RNA


@Jacky95 a écrit :

Bonsoir, 

 

Avec 56 dB vous ne devriez pas avoir plus qu'aujourd'hui en débit, vous avez une ligne très longue.

 

Cdt 


Salut @Jacky95

 

Quand je parlais de meilleure connexion, je ne pensais pas à un débit plus élevé vu l'atténuation mais à une stabilité de sa synchro.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rasleboldu08
contributeur occasionnel
1 428  

Re : travaux en amont d'un RNA

La ligne est saturer le debit théorique serais de 3 mo, en ce moment c est 0,1 mo donc si le debit est meilleur une ligne archi saturer ne délivre absolument pas le debit prevus. Je connais tres bien ce phénomène je suis sur le même nra tot08. Y a plus de 500 lignes sur un vieu nra qui delivre max 30mo/s.
Matt08
contributeur occasionnel
1 384  

Re : travaux en amont d'un RNA

"Le fameux cable c est quoi fibre ou cuivre? Et de plus vont il le relier a chargny ou attigny car j ai peur que ce soit un câble qui relie tourteron a ecordale donc juste remplacement d'une ligne téléphonique souterraines pourri qui relie les 2 villages. Y a pas de travaux au nra de prévus d après ce que je sais."

-------------------------------------------------------

Déjà merci a tous pour vos intervention

 

pour te repondre raleboldu08 le cable et un cable fibre identifiable par son foureau rayé d'un trait vert, et en regardant sur le site du CG l'autorisation de travaux concerne les communes de charbogne, écordal et tourteron. Alors, je pense que la fibre partira de charbogne et irra jusqu'au nra de tourteron, de plus une autre autorisation de travaux concerne la commune d'attigny. 

Donc croisons les doigts

 

Bon merci encore pour toutes vos intervention constructives

 

Et à bientôt sur d'autres topics

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2630 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne