- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- tres mauvaise connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétres mauvaise connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tres mauvaise connexion internet
cela fais maintenant plus d'1 mois et demi que j'ai demenager. dans mon ancienne maison la connexion était superbe rien a dire !
actuellement impossible de jouer regarder des videos sur youtube on ne peux rien faire ! j'ai donc appeler orange, la seul explication qu'il m'ont donner c'est " vous avez 1 mbps de debit commerciale " , "vous êtes trop loin du relais telephonique " et la meilleure "sa vien de votre materiel" je lui ai dis le materiel est neuf il n'as meme pas 1 mois tout sa pour dire que de passer de 29 mb/s a 1mb/s il faut le faire !
avec plus de 5 ordinateurs sans compter ps4 et xbox one impossible d'ouvrir une page internet rien !
sans compter que mon fils a mis plus de 3 jours pour telecharger call of duty advanced warfare sur le playstation store (en utilisant tout son forfais 3g de son iphone c'est a dire 7Go) !
j'ai donc fais des test de debits un peu partout et voila ce qu'on me propose
je sais que demander l'installation d'un NRA/DSLAM ne marcheras pas: petite commune sans moyen de payer un tel equipement.
j'ai donc regarder mes releves de compte bancaires et je vous paye plus de 360/ mois de forfais telephone forfais internet j'espere donc trouver des solutions radicales sinon je serais dans l'obligation d'aller voir ailleurs !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres mauvaise connexion internet
Plus de peripherique sont installés plus cela baisse. Sachant que 29M c bien mais il faut enlever les 7M pour la TV plus 5 si vous avez la HD et encore 5 si vous avez le multi ecran et 0.5 pour le fixe ;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres mauvaise connexion internet
les 29M c'est ce que j'avais avant de demenager maintenant j'ai 1 mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres mauvaise connexion internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres mauvaise connexion internet
c'est pour cela que je demande a orange de m'aider a trouver une solution 1mb/s chez eux et presque 8mb/s chez leurs concurants si ils ne trouve pas de solution j'irais voir ailleurs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : tres mauvaise connexion internet
Bonjour,
faites le test de votre ligne sur dégrouptest.
On ne pense pas toujours à vérifier le débit du futur logement quand on déménage, et passer de 29 mégas en VDSL2 à 1 méga c' est un choc. Je suis passé par là
.
Mais je doute que les autres FAI puissent vous donner un débit supérieur,demandez une offre commerciale de 8 mégas ,vous gagnerez peut-être 1 méga de plus.
les offres 2 mégas existent aussi chez Orange.
Tous les FAI utilisent le même réseau propriétaire d' Orange, dans la majorité des cas, donc méfiez vous des débits proposés par les concurrents.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : tres mauvaise connexion internet
Bonjour,
C'est effectivement une question de débit, mais bizarrement le prix,lui, n'est pas indexé sur ce mauvais débit.
Cela fait quinze ans que j'habite à la campagne, et que la connexion est déplorable.
Quand on propose un service payant, on s'assure de la qualité de ce service, or, j'ai le sentiment qu'orange n'en a absolument "rien à **bip**".
La campagne ne doit pas être laissé pour compte sous prétexte qu'il y a moins de client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : tres mauvaise connexion internet
Bonjour @Encolere49
Afin de confirmer tous les chiffres qui sont annoncés, une seule source fiable, celle de la box, suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge :
___________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
______________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : tres mauvaise connexion internet
Bonjour,
Merci pour l'information
Vous me demandez de tester ma ligne, mais cela fait quinze ans que je la teste. Elle ne s'est pas amélioré pour autant.
Je demande juste aux opérateurs de prendre leur responsabilité et de fournir des lignes qui permettent d'avoir des connexions correctes en 2019.
Si la ligne n'est pas suffisamment fiable et performante, à vous de faire les travaux nécessaires pour que cela s'améliore.
Ne vous retrancher pas derrière les pouvoirs publics et leurs campagnes d'amélioration du réseau.
Ce sont les opérateurs qui fournissent un service et qui facturent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : tres mauvaise connexion internet
Je ne te demande pas pour une nième dois de tester ta ligne mais de nous donner les caractéristiques techniques de cette ligne.
Au passage, est-ce que tu sais que je suis un client comme toi derrière mon clavier comme tous les intervenants de ce forum d'ailleurs.
Donc STP tes remarques envers Orange c'est à eux qu'il faut les faire pas sur un site d'entre-aide entre clients sur lequel tu es.
Maintenant si tu ne souhaite pas de notre aide, dis le.
Si on cherche un peu on finit par trouver