Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

une connexion très médiocre....

artemes
contributeur
369  

Re : une connexion très médiocre....

Bonjour,  et merci pour votre assiduité. 

J'ai bien reçu l'alerte mail de vos messages mais je ne trouvais plus la communauté tellement le sujet est répété dans le forum.

Début d'après-midi les techniciens sont venus comme prévu. le débit arrivant était bien plus fort que celui reçu par la livebox.

Ils ont changé le câble depuis le pilonne jusqu'au mur de la maison. Il était couvert de mousse et la connectique était fortement rouillée.  

le debit est bien plus fort après le remplacement du câble.

Les tests à l'intérieur étaient satisfaisants, le temps dira si le problème est ailleur. En tout cas d'après l'installateurs il n'y aura plus de décrochage complet. A surveiller il appellera dans 3 jours.

L'autre technicien, plus âgé, suggère pour notre intérieur :

- d'éteindre tout wifi autre que l'appareil en cours d'utilisation.... mais bien sûr! 

- les ampoules fluo peuvent parasiter le wifi (ampoule lumière du jour pour vivarium dans la pièce à côté )

- l'électronique s' use et peut parasiter le réseau ( home cinéma, filtre Télécom. ..) même depuis le voisinage via l'électricité... On veut bien tout remplacer mais pas le budget ! 

C'est joli mais pas très ciblé, faut-il être dans le noir et tout éteindre pour être en phase avec sa live box ? Je ne crois pas qu'on soit abonné pour ça!  

On ne met pas en doute ces propos, mais si l'appareil est trop sensible pour un usage classique dans un foyer normal, il faudrait revoir la conception non ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

5020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne