Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

une nouvelle adresse ip encore jamais vue, tatatam ! ^^'

dihoulaladine
contributeur occasionnel
1 062  

une nouvelle adresse ip encore jamais vue, tatatam ! ^^'

salut,

 

question rapide, car internet tourne sinon très bien depuis... j'ai pourtant eu récemment un message "incident réseau" (message affiché sur la box, avec le "i" qui clignote rouge à côté).

 

et j'ai fini par remarquer ensuite que mon adresse ip en ligne me sort désormais un truc qui commencera toujours par 109.216... o_O

j'ai jamais connu ce type de chiffres, car avant j'avais toujours eu droit (par exemple, hein) à du 90.18, du 92.155, du 2.5, ou encore du 83, et même 86, pour le peu que ça avait besoin de changer.

 

donc je voulais juste savoir, si cette nouvele plage commençant par du "109.216", c'était normal ? mais tant qu'à faire, si ça allait finir par redevenir plus varié, comme à l'époque ?

et sinon, y'a-t-il une solution ? genre, juste réinitialiser la box, ça suffira ?

 

merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 059  

Re: une nouvelle adresse ip encore jamais vue, tatatam ! ^^'

Salut @dihoulaladine

 

Tu peux toujours aller voir la ca te donnera ou est l'adresse ip

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

catchiky
incollable
incollable
1 029  

Re: une nouvelle adresse ip encore jamais vue, tatatam ! ^^'

Bonsoir,

 

Oui, c'est normal. Les IPv4 se font rares,  on recycle les fonds de tiroir.

Le pool 109.216/8 est une vieille classe B qui appartenait à Wanadoo et Transpac.

 

Globalement pour des raisons techniques qu'il serait long d'expliquer vos IPs vont beaucoup moins varier qu'avant. Si vous avez des IP en 109.216 ce trimestre, vous avez des chances de les garder...

 

Cordialement

 

 

 

 

dihoulaladine
contributeur occasionnel
944  

Re: une nouvelle adresse ip encore jamais vue, tatatam ! ^^'

ah ok.

 

en effet, le "109.216" me montre que c'est localisé quelque part vers Paris, alors que si je compare avec mes ip d'avant, ça me parlait souvent de Lille et ses environs.

donc que ça ne varie pas plus pour un moment, d'accord, je continuerai de me mordre les lèvres, je suppose.

mais bizarre quand même que les adresses doivent se retrouver "perdues et coincées" dans tel autre endroit plus éloigné de chez moi, dorénavant. :/

 

bref, je vais prendre mon mal en patience, et attendre que ça revienne comme au début alors. merci encore.

(par contre, j'ai l'impression d'être un cas isolé pour l'instant, parmi d'autres proches à qui j'ai demandé si ça faisait ça aussi). ^^'

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

927 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne