Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl 2 debit

djmattb
contributeur occasionnel
822  

vdsl 2 debit

bonjour à tous , 

depuis samedi je suis passé au vdsl 2 grace à un nouveau nra implanté ou avant je n'avais que 1 méga de débit.

Mais voila je relève un débit de 14.3M alors que je suis proche du nra selon degrouptest :

J'aimerais avoir votre avis ? Je vous remercie par avance .

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
inconnu 
HORNOY LE BOURG MED
337 mètres :
6/10 sur 337 mètres
non
0
3.4711 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19957 kbps (2495 ko/s)
95221 kbps (11903 ko/s)
37697 kbps (4712 ko/s)

les caractéristiques de ma box : 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 septembre 2017, 13 h 45 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 42 m 49 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1201 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
14911 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
17 RÉPONSES 17
Hastings
incollable
incollable
801  

Re: vdsl 2 debit

Bonjour,

Les débits peuvent être en-dessous que ceux attendus malheureusement, je te conseille d'appeler l'assistance technique au 3900 qui peut procéder à une réinitialisation de la ligne ce qui peut faire remonter le débit.

Je ne m'y connais pas spécialement dans ce domaine, d'autres personnes peuvent peut-être te proposer des choses !
djmattb
contributeur occasionnel
799  

Bonjour ,

merci de ta réponse mais je ne suis pas sous dlm j'ai une marge de bruit en général à 6 .

Hastings
incollable
incollable
796  

Il n'y a pas besoin d'être sous DLM pour qu'une réinitialisation fasse ses effets. Il me semble qu'en plus une marge de bruit à 6 est plutôt faible il faut être autour des 7/8 plutôt.
djmattb
contributeur occasionnel
793  

ah d'accord autant pour moi je ne savais pas ...Oui ma marge de bruit est a 6 sans dlm mais je n'ai pas d'erreur de ligne .

djmattb
contributeur occasionnel
782  

@fredolerouge une idée ? 

Mogetto
fan
fan
772  

Tes débits sont effet bien en dessous de ce que tu dois avoir avec une ligne comme la tienne. Tu synchro en VDSL oui mais avec des débits d'ADSL2+

As tu procédé a un nettoyage de ligne ?

- Une seule prise de connectée 

- suppression du filtre ADSL si tu es sans abo FT ou changement si cas invers

- changement de cable

si tu as un boitier DTI essai de te brancher dessus pour voir si c'est mieux.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
djmattb
contributeur occasionnel
763  

bonjour , 

alors j'ai installé une prise rj 11 au lieu de la prise T et donc viré le filtre adsl .

par contre je n'ai pas de boitier dti .J'ai un boitier sur la façade blanc france telecom et je ne peux pas y accéder .

Je n'ai pas d'autre prise en visuel dans la maison .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
757  

salut @djmattb

@Mogetto

en RJ11, c'est toujours ça de gagné

tu as fais ce qu'il fallait, mais ton débit me paraît totalement incohérent, et une marge au bruit standard en VDSL se situe autour de 8/9 dB (ce type de connexion est un peu plus exigeant)

si tu es en RJ11, et qu'il y a plusieurs prises dans to habitation, il devrait y avoir un boîtier de distribution.

si c'est le cas, postes nous une photo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
djmattb
contributeur occasionnel
743  

oui j'ai un boitier blanc france telecom en façade et je ne peux y accéder .je possède qu'une prise visible dans la maison mais il ne m'étonnerait pas vu les fils qui sortent de se boitier qu'il y est des fils qui se balade .Sinon c'est une maison coupé en deux le voisin lui a un dti il est relié dessus qui lui est relié au boitier blanc.

Moi je suis directement relié au boitier blanc pas au dti .

20170910_161616.jpg@fredolerouge

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796611 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne