- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- vdsl faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautévdsl faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vdsl faible
Bonjour
Ayant changé d'adsl vers vdsl2 je trouve un débit inférieur a celui que j'avais en adsl.
Le changement est récent ,hier j'avais 26 mb descendant et 15 montant pour un ping de 15ms et aujourdhui
13 montant et 14 montant.Avant de contacter le 3900 j'aimerais quelques conseils.
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
| ACTIVE |
| 87187SYR [ Fiche détaillée ] |
| ST YRIEIX LA PERCHE |
| 567 mètres : 4/10 sur 567 mètres |
| oui |
| 3 |
| 8.505 dB |
| 8000 kbps (1000 ko/s) |
| 19533 kbps (2442 ko/s) |
| 60016 kbps (7502 ko/s) |
| 15431 kbps (1929 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
| LI1 |
| Non |
| 4500 |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
| Oui |
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 novembre 2016, 22 h 34 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 11 h 30 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante14176 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante13392 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante1.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)43
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)44
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : vdsl faible
salut @karakaisu
pas étonnant que tu aies des soucis avec une marge au bruit de 1,2 dB, le bruit parasite est à la limite plus important que le signal VDSL
la priorité est de faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et une fois que ce sera fait, postes nous à nouveau les valeurs de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci
Etant samedi je vais voir ce que je peux acheter et reviendrais la semaine prochaine donner des nouvelles en fonction des changements.
Actuellement la box est reliée à une prise tel en T avec +/- 5m de cable plat sans aucun marquage.
Quel cable puis-je prendre ( ptt 298 avec prise rj11 ? ) ou autre ?
D'autre part la box est branchée sur une multiprise branchée sur le cpl ,car la tv passe en cpl.
Dois je changer par un cable rj 45 cat5E box/deco et mettre l'alim box en direct dans la prise 220v.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @karakaisu
le plus court c'est le mieuxx, généralement c'est 2-3 mètres maxi, et comme dit, un simple câble téléphone (si absence de ligne fige) en lieu et place du couple filtre/câble fait l'affaire
Par ailleurs, multi prise+CPL, c'est une mauvaise chose et donc oui, un câble Cat 5E voire 6 en FTP ou mieux STP entre box et décodeur est vivement conseillé
Tv et plugs font très mauvais ménage
la desserte domestique doit être la plus propre possible et la plus simple possible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut
Je m'en vais donc faire quelques courses et je reviendrais donner des news lorsque la ligne maison sera plus propre.
Merci et bon week end