Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2 50mo mais possibilité d'avoir 80mo

quentin26270
contributeur occasionnel
1 499  

vdsl2 50mo mais possibilité d'avoir 80mo

bonjour, j'ai la VDSL2 voila quand je test ma connexion sur speedtest ou sur orange j'ai 50mo mais quand je test sur degrouptest sa me dit que je peut avoir 80mo max .

quand j'etait chez SFR c'etait la meme chose j'avait 15mo mais je pouvait avoir 20mo je l'est avait contacter et il m'avait augmenter a 19mo je sait qu'il y'a des pertes sur ma ligne mais entre 50mo et 80mo il y'a une difference .

esque c'est possible d'augmenter mon debit ?

merci de vos réponses

12 RÉPONSES 12
Jacky95
super star
super star
1 478  

Re : vdsl2 50mo mais possibilité d'avoir 80mo

Bonjour,

Pour avoir une idée des caractéristiques de votre connexion, pour vous donnis un avis et des conseils. Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n'a pas été personnalisé. 

Une fois identifiée aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
quentin26270
contributeur occasionnel
1 467  

merci de votre réponse alors voila :

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 janvier 2016, 00 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    32 j 17 h 41 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    14560 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    53904 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    184
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    164

et pour degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
26166LLM [ Fiche détaillée ]
LORIOL SUR DROME
375 mètres :
4/10 sur 375 mètres
oui
0
5.625 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19844 kbps (2481 ko/s)
88026 kbps (11003 ko/s)
23513 kbps (2939 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :

RH2

Non
2500
Oui
Oui
Oui
Oui
Jacky95
super star
super star
1 461  

Bonsoir,

Effectivement vous pourriez avoir un peu plus en débit, avez vous vérifier votre installation intérieur  (contacts,serrage vis, oxydation, ...) ?

Le VDSL utilise des fréquences plus hautes que l'ADSL et la qualité de la ligne est très importante. 

Vous avez une marge au bruit un peu forte et quelques erreurs de transmission ce qui fait penser à une stabilisation de la connexion par le DLM. 

Si vous avez plusieurs prises téléphoniques, il faudrait n'en laisser qu'une. Si vous avez un boîtier DTI branchez y la livebox et vérifier le debit.

Si vous ne trouvez rien de probant, appeler le service client  (3900 ou 3970 client open) pour faire tester votre ligne. 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
quentin26270
contributeur occasionnel
1 438  

bonjour, je vien pour donner des nouvelles alors voila je n'est pas de boitier DTI

j'ai démonter ma prise telephone du mur pour la changer par une prise RJ45, je sait pas si c'est normal mais sur ma prise en T il y'avait un fil gris, un fils blanc et un petit boitier noir de brancher et j'avait un fil bleu et un fil transparant non connecter .

j'ai essayer en connectant les 4 fils sa marcher mais j'etait descendu a 30mb

alors j'ai brancher le fil blanc et le fil gris et la je suis remonter a 58mb c'est déja mieux .

j'ai contacter orange par mail pour le DLM qui normalement sera enlever sous 5 jours

j'ai une seconde prise téléphonique mais elle n'est pas relier ( 2 fils blanc et gris seulement connecter sur le T)

merci de votre aide

Gyzmo14
incollable
incollable
1 434  

Bonjour,

Attention, ce ne sont que des débits théoriques qui sont indiqués et il n'y a beaucoup de facteurs pouvant altérer la ligne ! 

Par connaissance de cause, faire la demande de retirer le DLM est une grosse erreur, le VDSL est une technologie extrêmement (trop) "fragile"... Vous ne serez pas à l'abri de perturbations, en espérant bien sûr que cela n'arrive pas... 

Maintenant il est vrai que rien n'empêche de revoir votre installation afin de la rendre optimale, chose que j'avais effectué lorsque j'étais en VDSL, ma ligne était d'une longueur d'environ 350 mètres, j'avais un débit qui était d'un peu plus de 80 mégas mais cela n'a pas empêché hélas d'avoir quelques soucis.

Cordialement. 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).
Jacky95
super star
super star
1 429  

Bonjour,

Ne laissez qu'une prise même si elle ne sert pas elle perturbe le VDSL, le boitier noir c'est surement ce qu'on appelle le condo (compsant RC en vrai) que l'on conseillé de retirer.

Ne connecter que les fils gris et blanc de l'arrivée de ligne sur la prise RJ45 et branchez la livebox dessus .

Verifier la marge au bruit et le débit que vous avez.

Cdt

Jacky95
quentin26270
contributeur occasionnel
1 401  

merci de vos réponses, j'ai donc le fils gris et le fil blanc de brancher, le condo a était enlever et j'etait a 11db de marge de bruit avant et maintenan je suis a 9db . je suis passer de 50mb a 58mb 

Jacky95
super star
super star
1 390  

Bonjour,

La marge au bruit parait correct, il faut attendre le DLM en observation peut agir dans l'autre sens et remonter le débit.

Vérifier les caractéristiques techniques de la livebox et vérifier les erreurs de transmission (2.8 et 2.9).

Cdt

Jacky95
quentin26270
contributeur occasionnel
1 367  

comment on peut voir si le DLM a bien était desactiver ?

j'avais une autre question également : existe t'il un logiciel permettant de savoir la consommation de la bande passante pour chaque appareil conecter a la box ?

merci de vos réponses

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne