Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vdsl2

nat25300
contributeur occasionnel
1 347  

vdsl2

Bonjour, 

j'ai une petite question, par rapport a ma non éligibilité a la VDSL2, 

voila depuis quelque mois maintenant tout le village que j'habite est éligible a la VDSL2 mais pas mon habitation, j'ai appelé le 3900 on m'a répondu que ma maison était trop éloigné pour etre éligible. 

Ce que je ne comprends pas c'est que mon habitation est au centre du village *********************************

je me demande s'il n'y a pas un de localisation de ma maison.

merci de m'indiquer les démarches a suivre pour etre éligible comme tout mon village. 

 

condialement 

 

[EDIT : Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

21 RÉPONSES 21
billys67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 340  

Re: vdsl2


@nat25300  a écrit :

Bonjour, 

j'ai une petite question, par rapport a ma non éligibilité a la VDSL2, 

voila depuis quelque mois maintenant tout le village que j'habite est éligible a la VDSL2 mais pas mon habitation, j'ai appelé le 3900 on m'a répondu que ma maison était trop éloigné pour etre éligible. 

Ce que je ne comprends pas c'est que mon habitation est au centre du village (6bis grande rue, 25330 Amathay-Vésigneux). 

je me demande s'il n'y a pas un de localisation de ma maison.

merci de m'indiquer les démarches a suivre pour etre éligible comme tout mon village. 

 

condialement 


Bonjour Nathalie,

Vu la distance du NRA, personnellement je déconseille. Tu n'aura pas forcément de gain, surtout avec la longueur de ta ligne. 

 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIF
Code Commutateur Local : 25016AMV
Nom Commutateur Local : AMATHEY-VESIGNEUX
Longueur de ligne : 1201 mètres
0/4 sur 1201 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 19.52 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 7.4 Mb/s (954 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 14.5 Mb/s (1864 ko/s)

 

Caractéristiques du central :


Plaque ADSL : FRAN-
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : non
Nombre d'abonnés approximatif : 300
NRA compatible ADSL : oui
NRA compatible ADSL Max : oui
NRA compatible ADSL2+ : oui
NRA compatible ReADSL : oui

 

nat25300
contributeur occasionnel
1 313  

Re: vdsl2

merci pour la réponse,

mais je pense qu'il y a une erreur sur la distance, je viens de regarder sur geoportail et la distance que j'ai entre le NRA et ma maison est de 480 mètres environ. a moins que le cable face des boucles je ne vois pas comment c'est possible d'avoir les 1201 mètres qui sont inscrit. Tout le village est éligible qu'il soit plus éloigné ou plus proche du NRA, sauf moi qui suit plein centre. Est ce qu'il y a une carte de la distribution pour voir vraiment où passe ce cable... Est ce possible de le faire remesuré il y a des appareils pour cela (je suis electricien dans une collectivité je connais un peu comment fonctionne les réseaux courant faible).

il s'agit d'une maison qui est de 2014 et il me semble que quand ils ont branché la ligne téléphonique il n'y avait plus de place dans le coffret et qu'ils ont brancher a la place d'une maison inhabité depuis plusieurs année. est ce possible que la distance soit toujours celle de l'ancienne maison ? 

 

sinon comment est ce que je peux essayer la VDSL2 juste pour voir si j'ai un gain de débit ? quand j'appelle il ne veulent pas me le faire. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: vdsl2

salut @nat25300 

 

@billys67 

 

attention aux estimations de distance géographique

 

pour savoir ce qu'il en est, tu dois nous poster les données d'éligibilité de chez toi, basées sur tin numéro en 01/02/03/04/05 et ton adresse

 

la distance sera la distance réelle

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nat25300
contributeur occasionnel
1 027  

Re: vdsl2

salut,

 

donc mon numéro est le *************et mon adresse ********************** mes voisins plus éloigné du NRA (il y en a qu'un seul pour tout le village il me semble) sont bien éligible a la VDSL2.

je suis infirmière libérale et mon problème d'avoir un aussi bas débit est que je n'arrive pas a mettre a jour mon logiciel infirmier. 

 

merci d'essayer de m'aider 

 

[Edit @nat25300 : merci de ne pas communiquer de données personnelles en public]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 018  

Re: vdsl2

Bonjour @nat25300 

 

Post placé temporairement en quarantaine car contenant des infos persos sur un forum public.!!!

 

@fredolerouge t'a demandé d'utiliser ces infos pour faire le test d'éligibilité, pas pour les poster sur le forum.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re: vdsl2

salut @nat25300 

 

tes deux derniers messages sont en quarantaine parce que tu y avais donné tes coordonnées privées en clair, très dangeureux pour la sécurité de tes données

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nat25300
contributeur occasionnel
1 172  

Re: vdsl2

salut,

c'est bizarre j'ai réussi a le testé ce matin mais ce soir c'est écrit état de la ligne INACTIF et aucune autre donnée 

peut etre que ça bug chez eu. moi j'ai redémarré mon pc et la box pour voir si c'était chez moi... 

est ce que ça fonctionne chez vous ? 

mais @billys67 a fait le test de ma ligne plus haut.

 

MERCI pour vos réponses 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re: vdsl2

salut @nat25300 

 

 


[...]

mais @billys67 a fait le test de ma ligne plus haut.

[...]


 

euh comment dire, tu as confié à un illustre inconnu, qui ne fait pas partie de orange et n'est pas clairement identifié comme tel (webconseiller), tes données personnelles pour qu'il teste TA ligne ?

 

comment dire, c'est juste de l'inconscience pure et simple, tu n'imagines même pas ce qu'il peut faire avec le peu d'infos que tu lui a donné

 

pour autant, 1201 mètres, pas de VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

Re: vdsl2

@nat25300 

 

Fais un essai sur ce site STP :

 

https://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html 

 

Une fois que tu as les offres tout en haut écrit en tout petit tu as les informations techniques de ta ligne.

Cliques dessus et elles apparaitrons tout en haut.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne