Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

vider le cache de la livebox4 fibre

BBbrune34
contributeur
10 357  

vider le cache de la livebox4 fibre

Bonjour,

 

j'ai un souci, je ne parviens plus à accéder à mon site internet

après avoir vidé les caches de tous mes navigateurs, de mon PC, etc.

rien à faire, je reste en "erreur 403" pour mon site

 

je précise que mon site fonctionne en 4G quand je me connecte sur mon smartphone mais affiche cette erreur 403 quand je me connecte en wifi depuis mon smatphone (duquel j'ai aussi vidé le cache), que tout le monde peut y accéder, le problème est vraiment de mon côté (vérifications faites avec hébergeur, DNS, etc.)

comme si malgré tous les nettoyages, quelque-chose était resté en mémoire et empêchait mon site de s'afficher

 

comme c'est mon outil de travail (mon site) et que je ne peux pas non plus accéder à l'interface d'administration, je suis bien en souci depuis hier matin...

 

j'ai redémarré ma box pour vider son cache, fait un reset, appelé l'assistance... rien n'y fait

 

donc si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiuer comment je peux vider le cache de ma box, au moins je pourrais tester

car là, je ne vois plus que ça pour expliquer cette bizarrerie pas drôle du tout

 

merci beaucoup

et belle journée à vous

7 RÉPONSES 7
LeBreton56
star
star
10 340  

Re: vider le cache de la livebox4 fibre

@BBbrune34  Bonjour ! C ' est bien la 1 ère fois que j ' entends parler de vidage de cache d ' une livebox . Consultez plutôt ceci qui vous donne des pistes à explorer https://www.1and1.fr/digitalguide/hebergement/aspects-techniques/http-403-forbidden-la-resolution-du...

Le pire des défauts , c est la perfection .
BBbrune34
contributeur
10 321  

Re: vider le cache de la livebox4 fibre

Bonjour @LeBreton56 et merci de votre réponse

 

J'avais été voir cette page oui, j'ai appelé plusieurs fois d'ailleurs 1&1, le souci est que je suis l'admin du site et que je n'ai rien configuré pour m'en interdire l'accès

 

On a "juste" basculé le nom de domaine d'un de mes contrats à un autre. PAs de quoi à priori, engendrer ce genre d'ennuis.

 

Je ne sais plus, ça ne vient pas de mon pare-feu, je n'ai pas blacklisté mon IP, les caches ont été vidés et revidés,

Comment un fichier a pu être corrompu, mystère.

 

Je vais voir avec le serveur

 

Merci encore d'avoir répondu, il est vrai qu'à y réfléchir, cette histoire de cache me semblait étrange (je n'ai jamais non plus du vider de cache de box, que ce soit orange ou autre FAI), mais dans le doute !

 

 

 

home13
contributeur
9 616  

Re: vider le cache de la livebox4 fibre

Bonjour, 

est-ce que tu as trouvé la solution pour vider le cache de la livebox finalement ? 

j'ai le meme probleme que toi, pas d'accès l'admin de mon site, le site a disparu, idem pour tout ceux qui sont sur le meme serveur. on me recommande de vider le cache de la livebox mais je n'arrive pas à trouver comment

merci d'avance

stéphanie

BBbrune34
contributeur
9 529  

Re: vider le cache de la livebox4 fibre

Bonjour,

 

Absolument pas hélas. 

Il est apparu que mon souci venait de toute autre chose, technique, ayant un rapport avec le serveur qui hébergeait mon site. Mais vider le cache de la box, non.

Orange que j'avais appelé m'avait dit qu'ils n'y avait pas de cache sauf à redémarrer les box, et n'en savaient pas plus (ou ne m'ont rien dit de plus)

9 513  

Re: vider le cache de la livebox4 fibre

Bonjour,

 

Avoir un affichage erreur 403, indique que vous vous connectez bien sur votre serveur mais que celui-ci vous jette lamentablement. donc a priori votre serveur fonctionne bien mais pas pour vous. Normalement vous pouvez même faire une page 403 sur mesure pour être sur que c'est bien votre serveur qui vous jette. (Mais bon là c'est un peu tard).

 

Si récemment vous avez changé les fichiers .passwd : ben... ça c'est mal passé, donc même si vous montrez patte-blanche ça ne va pas le faire. Il va vous falloir faire un restore de la sauvegarde précédente si personne n'a d’accès direct à cette machine, ou d’accès de maintenance sur ethernet.

 

Autre truc... si votre serveur est protégé par gestion de blacklist, whitelist, greylist... il faut connaitre quelle blacklist est utilisée et demander gentillement de se faire enlever de la liste. Le défaut avec les IPs dynamiques d'Orange, c'est qu'un(e) pt'i-c*n(n*), peut très bien polluer son adresse IP en faisant n'importe quoi, style hacker de contrebande, un peu mal fini... genre je te DOSse, tu me DOSses par la barbichette ! Et ensuite il va récupérer une adresse IP propre, tandis qu'a votre prochain changement d'IP vous allez recevoir son IP pourrie et complètement blacklistée (ça peut aller jusqu’à vous bloquer le mail par interdiction de transit, interdire d'accès a divers site, etc).

 

Si vous n'arrivez pas a votre tour a vous débarrasser de cette IP a cause de la règle de leasing d'IP sur 7 jours d'Orange... il n'y a plus qu'a trouver sur quelle blacklist elle est enregistrée...

 

Les IPs fixes : c'est bien ça responsabilise... 

 

Hop!

 

 

 

Mike70
contributeur
3 202  

Re: vider le cache de la livebox4 fibre

Est-ce que tu as réglé le problème depuis (j'espère bien depuis le temps).

Il m'arrive environ la même chose, et aussi depuis que l'adresse du site a été changée chez  : pas de soucis avec internet en général mais d'accès à mon site quand je l'utilise un peu plus que 6 à 7 fois d'affilée, ou alors j'ai accès au site mais le mail ne fonctionne plus. Pour un temps, puis ça reprend.

Par G4 tout fonctionne bien (mais plus lentenement), site et mail, et tout le monde peut accéder au site. L'hébergeur a aussi fait des tests, tout fonctionne bien.

Quand ça ne marche pas je reçois comme message que le serveur est introuvable. Je doute que l'accès soit interdit, pas changé de mot de passe ou autre. Surtout que souvent, ça fonctionne simplement. Et puis il semble retourner vers l'ancienne adresse tout d'un coup.

 

Merci beaucoup,

 

 

karorange
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re: vider le cache de la livebox4 fibre

Idem pour moi. Le support de l'hébergement de mon site me dit qu'il y a un cache serveur lié à la livebox.

Donc impossible de le vider et de voir ce que "les autres" voient.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

5192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne