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Bonjour,
J'ai un PC HP de 2013 avec windows10 et j'ai la fibre.
J'ai fait un test dont ci-joint fichier.
Pourriez-vous me dire si les vitesses sont correctes ? car franchement ça rame pour ouvrir des pages, je trouve qu'il n'y a aucune différence avec l'adsl d'avant.
Je suis connecté par Ethernet entre le PC et la box.
- Accès internet Fibre jusqu'à 2 Gbit/s partagésAccès internet Fibre jusqu'à 2 Gigabits par seconde partagés
Jusqu'à 2Gbit/s partagés en débit descendant, vous pouvez vous connecter à plusieurs avec un débit accessible par appareil jusqu'à 1 Gbit/s. Jusqu'à 600 Mbit/s en débit montant.
Merci et bon week-end. Cdlt.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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J'ai bien reçu les infos en mp @zozolm
Je peux d'ors et déjà vous confirmer que la connexion va bien.
Le test effectué via https://mon-reseau-local.orange.fr indique un débit à l'attendu et conforme à votre offre.
Toujours via https://mon-reseau-local.orange.fr on peut par contre voir qu'un répéteur est présent, ça c'est bien, mais qu'il est hors de portée, ça c'est moins bien. Un positionnement optimal, cette valeur doit être inférieure à -70dBm (ok: -45dBm, ko -85dBm)

Je peux également voir que "DESKTOP-JDNDDPC" était connecté en WIFI et en 2.4ghz, ce qui pouvait expliquer des lenteurs. Cette fréquence étant moins rapide que la 5ghz. Il est désormais en Ethernet et on peut voir à votre test via l'appli speedtest que le débit est bon. Toutefois, cela montre quand même une limitation de votre appareil. Car en Ethernet, vous devriez approcher les 1000 mega. Là on est a un peu plus de la moitié.
Les options qui s'offrent à vous (elle peuvent être complémentaires)
- Repositionner le répéteur WIFI pour être dans les normes "acceptables"
- Vous rapprochez d'un informaticien pour vérifier le pc.
- Faire intervenir un expert WIFI (prix de lancement 49.50€ après crédit d'impôt https://boutique.orange.fr/informations/prestations/performance-wifi/ ) et optimiser tout cela
- Faire évoluer votre offre vers les nouvelles formules "Up Fibre" qui permettent de profiter d'un WIFI encore plus performant avec la Livebox 6 et son wifi ultra performant (https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/changer-d-of...)
Ou bien vers les offres MAX qui permettent de profiter de 3 répéteurs au total ainsi que la Livebox 7 et de l'offre CyberSecure pour vous proteger des menaces sur Internet, filtrer les numéros indésirables etc.
N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite ![]()
Excellente journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: vitesse connexion internet
salut @zozolm
pas terrible, mais sans les conditions de test, difficile de juger
Pour que un test de débit soit à peu près fiable, il doit s'effectuer dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: vitesse connexion internet
Re,
Merci pour la réponse, mais c'est un peu compliqué pour moi à faire les manips que vous proposez. Mode sans échec ? Prise en charge réseau ? Appli Nperf ?
Désolé mais je ne suis pas doué.
Cdlt.
,
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Re: vitesse connexion internet
Bonjour @zozolm,
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.
Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: vitesse connexion internet
salut @zozolm
le mode sans échec permet de démarrer en mode "minimal" avec uniquement le réseau et aucune appli en arrière plan :
de fait, tu n'as rien quoi va consommer du net en arrière plan
l'appli nPerf, c'est ici :
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
à installer sur ton PC pour lancer un text
et bien évidemment, pas en wifi mais en ethernet, pour le reste, c'est indiqué
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Re: vitesse connexion internet
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Voici ce que cela a donné.
Cdlt.
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Re: vitesse connexion internet
Bonjour,
Merci de votre aide.
Voici le résultat.
Cdlt.
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Re: vitesse connexion internet
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Re: vitesse connexion internet
Je vous remercie @zozolm
Sur votre capture Speedtest, le débit est largement à l'attendu pour une offre Livebox Fibre.
Le test semble d'ailleurs plus fiable puisqu'il est effectué sur un serveur Orange contrairement au second.
Les algorithmes de test de ces deux applications sont différents. Qu'au moins un des deux donnent un résultat satisfaisant est positif.
Dans votre cas, pour les ralentissements ressentis, je penche pour un souci soit matériel/logiciel, soit simplement au niveau de votre réseau local.
Toutefois, même avec le débit de votre première capture d'écran, il est largement suffisant pour du surf, vidéo, mail etc. Ce résultat s'explique par le fait que vous utilisez un navigateur pour le test et je peux voir qu'il est utilisé avec des extensions qui altèrent le contenu des sites (adblock etc). D'où le test via l'application qui est dédiée et se voit octroyer les ressources nécessaires par le PC.
Souhaitez-vous qu'on approfondisse et qu'on tente de trouver une piste ?
Si oui, et pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Je peux également voir que "DESKTOP-JDNDDPC" était connecté en WIFI et en 2.4ghz, ce qui pouvait expliquer des lenteurs. Cette fréquence étant moins rapide que la 5ghz. Il est désormais en Ethernet et on peut voir à votre test via l'appli speedtest que le débit est bon. Toutefois, cela montre quand même une limitation de votre appareil. Car en Ethernet, vous devriez approcher les 1000 mega. Là on est a un peu plus de la moitié.
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