Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wfi

JH56
contributeur
514  

wfi

bonsoir

comment savoir si mma box est en wifi en 2.5 ou en 5 SVP?

merci

cdlt

JH56

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
386  

Re: wfi

Bonjour @JH56 

Commence par séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz en suivant ce tuto avec SSID différents.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Puis le mieux est de désactiver le 5 en déplaçant le curseur ad hoc. Ton smartphone sera ainsi sur le 2,4.

Et tu recommences la procédure de connexion de ton thermostat.

Quand connexion OK, remets les réseaux 2,4 et 5 avec même SSID et clé wifi. Les terminaux bi-bandes profiteront mieux du wifi.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
475  

Bonjour @JH56 

@JH56  a écrit :

...comment savoir si ma box est en wifi en 2.5 ou en 5 SVP?

Par défaut les livebox 3/play, 4 et ultérieures émettent sur les 2 bandes de fréquences 2,4 et 5 GHz pour le wifi.

Avec le même SSID (nom réseau Livebox-abcd) et même clé wifi.

Les terminaux bi-bandes se connectent à l'un ou l'autre de façon optimale suivant l'éloignement par rapport à la livebox.

Les terminaux mono bande (souvent en 2,4 GHz) se connectent sur leur fréquence imposée.

Donc pourquoi poses-tu la question.?

Quel est ton souci.?

Quand on établit la connexion d'un objet connecté via une appli smartphone, il est conseillé de désactiver provisoirement le 5 GHz pour que les 2 soient sur la même bande de fréquences le temps de la connexion.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JH56
contributeur
411  

bonjour Daniel35

tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre,

mon problème est le suivant

j'ai acheté un robinet thermostatique radiateur ayant la possibilité d'être commandé a distance en wifi via un smartphone

l'application est smartlive; et je ne parvient pas à accoupler en wifi ce robinet ;il fonctionne sous 2.4 GHz, ma box est LiveBox 5 ,double bande ,et le wifi est bien activé  ;je pense qu'il n'est pas possible d'isoler 2.4Ghz du 5Ghz.

voici mon souci du moment

bien à toi

Joel

Daniel35
Orange Star
Orange Star
387  

Bonjour @JH56 

Commence par séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz en suivant ce tuto avec SSID différents.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Puis le mieux est de désactiver le 5 en déplaçant le curseur ad hoc. Ton smartphone sera ainsi sur le 2,4.

Et tu recommences la procédure de connexion de ton thermostat.

Quand connexion OK, remets les réseaux 2,4 et 5 avec même SSID et clé wifi. Les terminaux bi-bandes profiteront mieux du wifi.

Cordialement
Daniel35
.

JH56
contributeur
354  

Bonsoir

Et un grand merci pour ces liens très utiles,pour moi.

Bonne soirée 

Bien à toi 

Joël 

JH56
contributeur
298  

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces liens très utiles. 

Bien à vous 

Jh

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774868 membres inscrits 🧡

718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne