- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi à 50 m
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi à 50 m
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
wifi à 50 m
Bonjour à tous, j'ai mon atelier à 30m de la maison et je n'arrive pas à avoir de wifi , comment pourrai-je faire pour en avoir, merci à vous pour votre aide !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: wifi à 50 m
Bonjour
@maryl1313 a écrit :
... mon atelier à 30m de la maison et je n'arrive pas à avoir de wifi , comment faire pour en avoir...
Si le besoin de wifi est intense, ça ne sera possible qu'en dépensant des sous.
Principe :
Connecter un Point d'accès Wifi à proximité de la façade de ta maison du côté de l'atelier.
Lui connecter une antenne extérieure à l'extérieure.
Consultes les fournisseurs de matériels pour les campings.
Si tu as besoin d'un accès internet dans ton atelier et que tu ne souhaites pas streamer ou regarder la TV
Alors si ton atelier est alimenté par le même compteur électrique que ta maison tu peux utiliser des plugs CPL
C'est le réseau électrique qui transmettra les données entre ta maison et ton atelier.
Attention cette méthode conduit à une forte perte de bande passante et de stabilité ; les plugs ont une durée de vie limité (autour de 10 ans) ; ce n'est pas donné ; c'est suffisant pour le surf et la messagerie.
Si ton atelier est situé à un endroit où la réception 3G ou 4G est bonne, utilise ton smartphone comme " box " (partage de connexion). Ton smartphone deviendra émetteur WiFi et tu pourras ainsi avoir un accès Internet avec une bonne qualité.
Attention au forfait !
Enfin tu as une solution qui nécessite un investissement personnel (en heures de travail).
Tu passes un cable Ethernet en aérien (moyen) ou enterré (c'est le plus sur) entre ta maison et l'atelier, tu installes un point d'accès wifi au bout du cable.
Cette solution est la seule qui te garantira débit et stabilité.
Je n'aurais qu'une recommandation précise, fait toi aider par un pro de l'informatique, pas par un passionné, mais réellement par quelqu'un qui fait des installation réseau. Le fait de toucher sa bille avec un PC ou une console ne donne aucune compétence sur les problèmes d'installation réseau (électrique , radio et Ethernet).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera