Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi extender 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*) connexion en WIFI + connexion decodeur par rj

derricknecht
contributeur occasionnel
904  

wifi extender 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*) connexion en WIFI + connexion decodeur par rj

bonjour

je possède une livebox situé à l'étage dans ma maison.

Dans une pièce situé en bas, je voudrais utiliser un décodeur TV et profiter du wifi (hors le wifi de ma box n'atteint pas cette pièce)

puis-je utiliser ce produit :

wifi extender 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*)

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11

Es-ce que je pourrais connecter mon decodeur TV au liveplug fournit dans le produit ci -dessus et aussi profiter du wifi dans la piece ou se trouve le decodeur ?

merci d'avance pour votre retour

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re : wifi extender 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*) connexion en WIFI + connexion decodeur par rj

salut @derricknecht 

déjà, si c'est pour un décodeur, oublies direct les extender

Déjà que par principe, les plugs sont fortement déconseillés pour un usage TV (technologie inadaptée) alors un extender en wifi...

Eventuellement les Liveplugs wifi, mais sans garantie

L'idéal serait de repenser ton installation et de mettre la box à l'étage si tu as une prise téléphonique à cet endroit, pour relier ensuite les PC en plugs CPL (mais pas pour autant des extender)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
derricknecht
contributeur occasionnel
896  

Re : wifi extender 500 Mbits (2 adaptateurs CPL*) connexion en WIFI + connexion decodeur par rj

merci mais je ne comprends pas bien la fin de on message

ma box est deja à l'étage !

voici ce que je voudrais :

à l'étage : ma box + pc fixe

en bas : decodeur tv + tablette (mais le wifi livebox ne passe pas jusque ici)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

salut @derricknecht 

OK, au temps pour moi, mais mes conseils restent identiques.

Si tu le peux, mets ta box en bas, tu pourras connecter le décodeur en direct par câble ethernet (la seule solution viable) même sur une grande longeur, desservir ta tablette en wifi, et connectes le PC fixe à l'étage avec un plug CPL "simple" (pas d'extender)

ça te coûtera moins cher, et marchera bien mieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
derricknecht
contributeur occasionnel
833  

Sauf que je n'ai pas de prise de téléphone dans la pièce du bas ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796776 membres inscrits 🧡

3134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne