Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi extender 500Mb orange

Romor
contributeur occasionnel
817  

wifi extender 500Mb orange

Bonjour,

Le wifi extender 500Mb marche-t-il avec la livebox 5 ? Je viens d'essayer de l'apairer, ça marche et je contrôlerai l'efficacité J'ai pris une livebox 5 car j'ai eu des probèmes avec un débit wifi insuffisant dans le salon, malgré un abonnement fibre à 30Go. J'ai donc pris la livebox 5  mais en réduisant à 10Go l'abonnement pour avoir le même montant. J'ai cherché ce que voulait dire 30 Go ou 10 Go, si cela avait une incidence sur le débit mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une explication ?

Merci.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
794  

Re: wifi extender 500Mb orange

Bonjour @Romor 

30 ou 10 Go c'est ton quota de datas avec ton mobile quand tu te connectes à internet hors wifi. Rien à voir avec le débit pour connexion sur livebox.

Wifi extender. Utilise une connexion CPL pour déporter le wifi. Donc fonctionnent aléatoire loterie en qualité et débit. 

Rien ne vaut un terminal connecté en ethernet.!

Pour besoin en wifi, mieux vaut un Point d'accès wifi déporté mais relié à la box en ethernet.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Romor
contributeur occasionnel
759  

Bonjour Daniel et merci pour ta réponse.

Pour le quota, je m'en doutais un peu, mais lors de l'installation de la fibre on m'a parlé plus du débit : au départ, pour l'équivalent de ce que je payais en abonnement ADSL, on me vendait 100Mb au lieu de 15-20 en ADSL. Le débit étant malgré tout insuffisant, j'ai fait évoluer mon abonnement (Orange, à l'époque disait 100, 200 ou 500 !) J'ai donc pris 200Mo avec évidemment une augmentation de l'Abonnement. Puis comme la livebox est dans une pièce un peu éloignée du salon, j'ai commencé à utiliser un wifi extender que j'ai augmenté à 500Mb.

Récemment, malgré tout cela, lorsque je me connectais à une tablette dans le salon, la télé buguait "débit insuffisant". Après avoir ré-appairer, réinitialiser tous les appareils je ne sais combien de fois, le constat était toujours le même. J'ai donc décidé de passer à la livebox5 mais pour rester au même prix d'abonnement, je suis descendu à 10 au lieu de 30 Go.

Ca marche un peu mieux, mais ce n'est pas super !.

Je suis d'accord avec toi qu'un raccordement éthernet serait plus fiable mais encore faut-il pouvoir passer une dizaine de mètres de fils à travers trois pièces situées en enfilade. La configuration de l'appartement et deux murs béton ne m'y aide pas. Alors, je vais faire un peu l'expérience de cette fameuse box 5 et je verrais si cela me satisfait ou pas.

Merci encore pour ton aide.

En conclusion

Daniel35
Orange Star
Orange Star
745  

Bonjour @Romor 

La livebox x ou y ne changera pas ton débit dans la pièce en question.

Extender 500 Mbits/s... en théorie...!!! Car comme il est relié par CPL avec les aléas qui vont avec ce type de connexion ça restera avec le piètre débit inhérent probablement.

En dehors du câble ethernet point de salut.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799250 membres inscrits 🧡

3774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne