Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi intelligent

neko93
contributeur occasionnel
867  

wifi intelligent

Au premier étage j'ai une box 4 et un répéteur 6 couplé à la box pour qu'elle génère du wifi 6. Un 2ème répéteur 6 au rez de chaussée. Et mon wifi dit intelligent est complètement idiot ! Ainsi mon samsung s21 perd parfois la connexion) (toujours indiquée opérationnelle sur l'écran du s21), si je change d'étage par exemple. Pour récupérer une connexion qui marche je dois couper le wifi sur le s21 et le rétablir. Dans les paramètres du s21 il est indiqué "intelligent Wi-Fi 5.0.0. Est pour cette raison?


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
759  

Re: wifi intelligent

@jvachez  chez moi sa fonctionne tres bien

 

faut juste mettre les source a bonne distance l'une de l'autres et que l'equipement soit bien plus pres de l'une que de l'autres pour que sa switch tous seul

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
842  

Re: wifi intelligent

Bonjour à toi aussi @neko93 !

Ces 2 répéteurs Wifis 6, sont-ils paramétrés en "Mode répéteur" ou bien en "Mode Point d'accès" ?

Le second mode, bien plus efficace et stable (puisqu'il utilise une liaison Ethernet à la Livebox) étant à privilégier...

Cordialement, mg36
jvachez
incollable
incollable
834  

Re: wifi intelligent

Non le wifi intelligent d'Orange n'est pas au point. Il ne marche qu'au moment de la connexion, il n'y a pas de recalcul ensuite.

 

J'ai le même problème après des coupures de courant avec des caméras wifi, tout ne se remet pas en place. Le système ne force pas la déconnexion/reconnexion sur la source la plus proche.

jojo3007
star
star
760  

Re: wifi intelligent

@jvachez  chez moi sa fonctionne tres bien

 

faut juste mettre les source a bonne distance l'une de l'autres et que l'equipement soit bien plus pres de l'une que de l'autres pour que sa switch tous seul

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
neko93
contributeur occasionnel
670  

Re: wifi intelligent

Merci de votre réponse. J'ai essayé tous les emplacements ... et c'est pareil ! Pire aujourd'hui. Parfois je me demande si je ne devrais pas demander une box plus récente. 

mg36
star
star
524  

Re: wifi intelligent

Bonjour @neko93 ,

Ici, Livebox 4 et répéteur Wifi 6, paramétré en mode point d'accès, et aucun problème...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
516  

Re: wifi intelligent

salut @mg36 

 

@neko93 

 

pareil pour moi, livebox 4 + répéteur 6 en mode point d'accès, pas de souci

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
491  

Re: wifi intelligent

@neko93 ,

Tu n'as pas dit comment est paramétré le répéteur Wifi 6 ! 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757447 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne