Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi livebox 4

Stavehord2
super fan
super fan
974  

Re: Re : wifi livebox 4

Pour l'intérieur et l'extérieur, je faisais allusion au fait que quand je sors, mon tel bascule sur la 4G vu qu'il ne détecte plus de réseau Wi-Fi enregistré et quand je rentre chez moi, il se reconnecte automatiquement... (donc je ne suis pas debile, merci)

 

Pourquoi «pour les tel, on s'en fiche un peu» ?

J'atteint plus de 200Mb/s en descendant et 100Mb/s en montant avec mon Honor 8 soit a peu pres les memes debits en PC portable donc je ne vois pas pourquoi on devrait s'en ficher.

 

lien du test effectué sur mon PC portable: http://beta.speedtest.net/result/6621552713

 

Concernant les debits, j'ai oublié de préciser qu'en dissociant les 2 bandes Wi-Fi, mon debit est divisé par 10 voire parfois par 20 donc est comparable a de l'ADSL. Voila pourquoi je ne dissocie pas les 2 bandes Wi-Fi et que je préfère me coltiner les rares failles répertoriées dans mon précédent message.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
963  

Re: Re : wifi livebox 4

 

Et bien si vous constatez que votre débit est divisé par 10 voir 20 je suis inquiet pour vous ... vous ne dites rien à Orange ?     avoir la fibre pour constater çà ! 

 

Mai je ne constate pas ce que vous dites ... 

 

... par contre je ne suis client que depuis le 4/9/17, mais j'en ai déjà bien marre de me faire suer sur cette Box ... et ce n'est pas faute de faire appel au Sav soit par téléphone ou par l'interface d'assistance ...  et également de venir ici à la pêche aux infos ... 

 

Demain matin se pointe chez moi un technicien avec une autre Box sous le bras  ... 

 

 

on verra bien  ...  hum hum   

 

 

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
944  

Re: Re : wifi livebox 4

 

Bonsoir @Stavehord2,

 

 

Ci joint quelques prises d'écrans :

 

PC Fixe Asus (X99-Deluxe)  OS W10

 

Débit Wifi 2,4 GHz  Réseau Séparé >>   i.imgur.com/Bpo8yWM.jpg 

 

Débit Wifi 5 GHz  Réseau Séparé >>   i.imgur.com/v8yO1Zv.jpg

 

 

Débit Wifi 2,4-5 GHz Réseaux Fusionnés >>  i.imgur.com/fsZRTMM.jpg

 

Alors pour en arriver là, à cette dernière prise d'écran, il a fallu déconnecter le câble Ethernet.

 

Comme vous l'avez décrit, pour votre téléphone, il a fallu Oublier le réseau 5GHz ... et re créer le nom de réseau pour la connexion ... qui s'est tout d'abord établi en 2,4GHz (avec environ indiqué le débit réseau séparé  216Mb/s)  puis il a fallu attendre plusieurs minutes et tout d'un coup la connexion est grimpé à 877,5Mb/s.  j'ai laissé au moins 15 mn comme cela et cela n'a pas bougé ...   (Mais vous n'êtes pas obligé de me croire) 

 

Alors voyez vous,  je n'ai pas l'intention de jouer avec le jeu de l'oublie et re création de nom de réseau ... pour en plus constater en le faisant que cela ne tient pas la route question chiffres ...  vu que la pratique ne saurait dépasser la théorie ... Surtout que les PC et la box ne bouge pas 

   

 

Alors, de deux choses l'une ... ce sont des débits théorique qui s'établisse entre le matériel, la box et PC ...  et les différences sont flagrantes à mes yeux 

 

Et les normes Wifi et les débits sont connus :  (il n'y a pas que ce lien)

 

http://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-diff...

 

Et donc comme dit dans ce lien : 

 

Comme on peut le voir dans le tableau ci-dessus, il existe énormément de débits théoriques différents. Avant d’entrer davantage dans les détails, il faut noter que le débit relevé en pratique est largement inférieur au débit théorique maximal.Cela est dû au fonctionnement du protocole 802.11. De plus, le débit est fortement dépendant de la distance entre les appareils mais également des obstacles (comme les murs) qui se dressent sur le passage. Dans le meilleur des cas, il faut compter sur un débit pratique environ deux fois inférieur au débit théorique. Et dans le pire des cas (murs, interférences), le débit peut littéralement s’effondrer jusqu’à une perte de signal.

 

 

Je ne nie pas du tout vos constats de débit de 10 à 20 fois moins, croyez le bien  ... mais si c'est le cas, je dis qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond avec cette Livebox 4 ... et perso j'en suis très déçu au bout de seulement une semaine d'utilisation

 

Salutations  

 

 

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
941  

Re: Re : wifi livebox 4

Bonsoir @mg36,

 

Concernant l'autre sujet, lors de mon arrivé sur ce forum, vous avez finalement pu essayer pour l'activation gratuite pour W10 ? 

 

Salutations  

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
927  

Re: Re : wifi livebox 4

Bonjour,

 

 

Bon le technicien Orange vient de passer ...

 

Il est reparti of course ...

 

Ne sait pas expliquer cela (réseau masqué + adressage Mac), ni concernant les débits que ce soit en nom de réseau séparés ou fusionnés ... ni pour le disque dur externe branché en réseau, pourquoi cela ne fonctionne pas suivant le PC ... 123 ???

 

Cordialement    

fjsorg
contributeur confirmé
contributeur confirmé
918  

Re: Re : wifi livebox 4

Bonjour 2,

 

 

Ci joint deux prises d'écran du PC dans la chambre, environ à 10 mètres de la Livebox 

 

Donc en mode Réseau séparé masqué en 5GHz ... et en plein transfert des majs de Windows (et de ce côté là ben je suis content ... lol le débit ... arf Windows demande déjà à rebooter  ) 

 

1)  i.imgur.com/cGypxOH.jpg   468Mb/s

 

2)  i.imgur.com/v2jQToC.jpg     468Mb/s

 

En 2,4GHz le débit s'établit à 144Mb/s 

 

En mode réseau fusionné ... je vous laisse imaginer de nouveau la méthode décrite pour rétablir la liaison en 5GHz (revoir plus haut)  ... ou si celle ci veuille bien s'établir automatiquement ... et vu les bugs déjà décrit sur le sujet ... je pense honnêtement qu'on peut réver  

 

... et le Techno Orange qui est passé, il est content il a bien pris sa photo de Speed Test vers les 280Mb/s le la ligne fibre  (perso, suivant le test employé çà monte à 293Mb/s ... Merci Orange pour les 100 de plus que le prix payé pour 200Mb/s)

 

 

Bref çà se passe donc de commentaires ... pas sérieux s'abstenir ... Merci bien les gars allez fumer votre moquette 

 

Et bien cordialement 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne