Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi livebox IV fibre

benbot
contributeur
401  

wifi livebox IV fibre

Bonjour,

Je suis un nouveau client fibre orange, avec une livebox IV et le decodeur TV, avant j'avais une offre ADSL chez FREE.

Mon problème est lié au WIFI de ma livebox.

J'habite un appartement de plan pied de 75 m2, ma livebox est dans mon couloir à 2 mètres de ma cuisine ou j'ai un lecteur webradio wifi et à 5 mètres de mon salon ou j'ai le décodeur TV. 

 

Premier problème : A l'installation, le wifi n'étant pas assez fort pour le décodeur TV, j'ai été obligé d'acheter l'extender WIFI, le decodeur TV fonctionne bien, par contre sur mon ordinateur portable au salon, j'ai bien 5 barres de wifi, mais pas de connexion internet. Quand je déplace mon portable prêt de la box, je me connecte sans soucis à internet. 

 

Deuxième soucis : mon lecteur webradio de la cuisine (2 mètres du couloir) n'arrive pas à se connecter au WIFI, et quand il y arrive, il coupe régulièrement, au salon par contre pas de problème. A côté de la box, il trouve un signal à 30 % ???

 

J'ai essayé de forcer les canaux, de rebooter la box, mais cela ne change rien. Pour information avec ma freebox, je n'avais aucun problème de wifi que ce soit à la cuisine ou au salon, la box n'a pas changé de place. 

 

Merci de votre aide.

 

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
342  

Re: wifi livebox IV fibre

Bonjour @benbot

 

Commence par configurer les deux réseaux wifi distinctement. et ensuite essaie chaque canal et reste sur le plus performant.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
benbot
contributeur
331  

Re: wifi livebox IV fibre

Bonjour,

Merci j'ai déjà effectué ces paramètrages et tests, mais ce n'est pas concluant, avec mon tél portable à côté de ma livebox, j'ai une barre de wifi ???

J'ai aussi enlevé l'IP6 pour voir, mais ca ne change rien.

harmattan
star
star
321  

Re: wifi livebox IV fibre

@benbot

 

Un signal aussi faible à cette distance n'est pas normal, contacte l'assistance ta LB a probablement un problème.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne