Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi. livebox play

paxk
contributeur
1 555  

wifi. livebox play

Bonjour,

Orange pour des soucisnde débit m a échange ma livebox 2 par une livebox 3 play SACEM aussi.

Soit disant que le wifinh est plus performant.

Pour moi ce n est pas le cas.

Pour palier des soucis d ombre wifi. J avais un routeur 300mb/s connecter en ethernet sur la box ainsi au un répétiteur wifi en 2.4ghz.

J ai donc connecté mon répétiteur sur la box et pour cela Désactiver le wifi 5ghz pour que les deux matériaux communiquent.

Oh surprise signal est au mieux de 75% alors qu avec le routeur c est du 100%.

Alors je connecte ma tablette sur la box et lance un test nperh. Et oh surprise la connexion wifi n est que de 65m alors que sur le routeur elle est de 135m.

Et pourtant quand on consulté les paramètres wifi de la box s affiiche signal ou débit max 450mb/s.

Comment faire pour avoir ce débit max en 2.4ghz???

J ai toujours ma zone d ombre.

Jai du remettre en route le routeur et le répétiteur comme avec la livebox 2.

Aucune amélioration du signal wifi avec la lkvebox3 play SAgeM.

Quelqu un parmis vous a t il rencontre et résolu ce problème?

Cordialement

 

13 RÉPONSES 13
aerotech
star
star
1 546  

Re: wifi. livebox play

Bonjour,

 

pourquoi avoir desactivé le 5ghz sur la livebox?

les 450mb/s theorique du wifi de la livebox, c'est en 5ghz.  En 2,4ghz, vous ne vous approcherez jamais de ce debit avec la livebox ni avec aucune autre box/routeur.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

paxk
contributeur
1 473  

Re: wifi. livebox play

Bonjour,

J ai désactivé le 5ghz car cela perturbait le répétiteur en 2.4ghz.

J ai lu qu il fallait sinon renommer un des deux SSID ce que je viens de faire sur le 5ghz.

Le fait d avoir:la même configuration perturbait le bon fonctionnement des repetiteurs.

Remarque PC,tabelettes ne voient pas CD nouveau SSID.

Mes matériels sont monoband en 2,4ghz.

 

Tu me dis que le 450mb/s est associe au 5ghz, saurais tu combien de MB/s est associé au 2,4gzh??

Si:comme je le:soupçonne c est 65mb/s il y a dans ce cas aucune amélioration du wifi par rapport a une livebox 2.

Dommage que dans la consultation de:la:config de la:box on n est pas les renseignements pour chaque bande en lieu:et place d un fourre-tout.

Dans les documents consultes sur la lkvebox3 play nulle par n est mentionné la valeur MB/s par bande.

La seule chose qui ressort sur le wifi est sa:meilleure couverture. Mais ce qui est omis c est que cela ne concerne que la bande 5ghz.

Pour moi aucune amélioration de la couverture wifi en tout cas.

 

Bien cordialement

 

 

 

 

mg36
star
star
1 460  

Re: wifi. livebox play

Bonjour,

Le Wifi n monobande en 2,4 GHz ne peut délivrer au maximum que 72.2 Mb/s !

Voir ici : les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac

Cordialement, mg36
paxk
contributeur
1 450  

Re: wifi. livebox play

Bon jour

Merci pour le lien.

En 802.11. Type n. En 2.4 GHz le débit maximal est soit de 72, de 150 ou de300 voir 600 suivant les équipements.

D ou mon installation d un routeur en 300mb/s avec la livebox 2 qui avait un débit maxi de 65mb/s.

 

Au vu des débits sur différents materiels PC, tablette,smartphone, je pense que la débit maximal de la liveebox3 play est de 72mb/s en 20mhz de large soit le plus faible.

Orange aurait utiliser le 40mhz de large pour avoir un débit max de 150mb/s.

 

A valider!!!!

 

Bien cordialement

 

Cosine
contributeur occasionnel
1 305  

Re: wifi. livebox play

Bonjour,

 

J'ai une Livebox Play SagemCom (v3) wifi N en 2,4 & 5Ghz (cette box ne supporte pas le wifi AC) depuis peu.

 

Je plafonne donc au mieux :

 

- Sur une machine en 5Ghz canal 36, à 150 Mb/s.

- Sur une seconde machine en 2,4Ghz canal 11, à 144 Mb/s.

 

 

Sur mon ancienne Box, en wifi N et AC :

 

# la première machine ( en wifi AC ) 5Ghz tournait à 866 Mb/s.

# la seconde machine ( en wifi N ) 2,4Gzh tournait à 300 Mb/s.

 

--> Ma question :

- (a) Est-il possible d'atteindre au moins 300 Mb/s en wifi N sur la Livebox 3 ?

- (b) Si oui, comment faire ?

 

Merci

Cosine
contributeur occasionnel
1 283  

Re: wifi. livebox play

re-Bonjour,

 

J'ai une seconde question, mais je ne sais pas si je suis sur le bon post ?

 

Voici en tout cas :

 

La base DECT de ma Livebox 3 gère mes 3 téléphones fixe dect, tous des Gigaset de Siemens,

hors depuis que j'ai la Livebox v3, je me pose encore une autre question :

 

- Sur non réponse d'un appel entrant, mes dect ne clignote plus ( display ou touche enveloppe )

 Comment faire pour retrouver un visuel sur non réponse ( ce n'est pas primordial, mais génant )  ?

 

N.B. :

Mes Dect sont des C300 Gigaset Siemens

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re: wifi. livebox play

Bonsoir @Cosine

 


 

--> Ma question :

- (a) Est-il possible d'atteindre au moins 300 Mb/s en wifi N sur la Livebox 3 ? NON elle restera à 72 Mb/s

- (b) Si oui, comment faire ?

 

Merci


L'emetteur wifi de la livebox play comme la LB4 d'ailleurs ne permet pas d'atteindre une vitesse supérieure à 72 Mb/s. C'est la technologie qui est comme ça.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: wifi. livebox play

@Cosine

 


@Cosine@  a écrit :

re-Bonjour,

 

J'ai une seconde question, mais je ne sais pas si je suis sur le bon post ?

 

Voici en tout cas :

 

La base DECT de ma Livebox 3 gère mes 3 téléphones fixe dect, tous des Gigaset de Siemens,

hors depuis que j'ai la Livebox v3, je me pose encore une autre question :

 

- Sur non réponse d'un appel entrant, mes dect ne clignote plus ( display ou touche enveloppe )

 Comment faire pour retrouver un visuel sur non réponse ( ce n'est pas primordial, mais génant )  ?

 

N.B. :

Mes Dect sont des C300 Gigaset Siemens



Vérifies dans ton espace client rubrique X équipements, ligne fixe, que la notification visuelle soit bien activée.

 

1529614149-equipement-ligne-fixe-par-internet-espace-client-orange-mozilla-firefox.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Cosine
contributeur occasionnel
1 258  

Re: wifi. livebox play

@JuanLucas38, Bonsoir et merci pour votre réponse,

 

Quant au wifi ok, je vois 72 x 2 ça donne selon mon équipement la bonne valeur, mais dommage non doublée :manindifferent:

 

Et en ce qui concerne la téléphonie, oui l'option est bien activée sur mon compte, d'où mon interrogation .. Bon à suivre. Il est vrai que tout de même c'était bien utile de voir d'un rapide coup d'oeil si quelqu'un a appelé pendant une absence.

 

Dites-moi qu'est ce que c'est :

j'ai reçu un message de '' bienvenue '' j'imagine, qui dit " Vous venez de gagner un nouveau badge ! " ?

 

Merci et bonne soirée

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756232 membres inscrits 🧡

3405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne