Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi smartphone

Gwennour
contributeur
861  

Re : wifi smartphone

Cela fonctionne pour moi. J'ai cliqué sur NON face à "configuration identique" et mon smartphone ne se déconnecte plus de la Livebox Play.
Merci pour l'aide apportée.
Gwennour
contributeur
817  

Re : wifi smartphone

Bonsoir, en fait les manipulations du 3 juin ne sont pas suffisantes, le bénéfice a été de courte durée. Mon smartphone se déconnecte à chaque instant de la Livebox.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : wifi smartphone

Bonjour Gwennour

 

Ton smartphone ??? c'est vaste !

Ce forum n'est pas un salon entre gens du monde, ça pourrait être sympa de refaire les box, les procédures, ... mais ce n'est pas l'objet.

 

Ici, on n'est là que pour tenter de te dépanner.

Pour y arriver, il nous faudrait disposer de plus d'informations concernant la victime.

Pour l'instant on doit se contenter de savoir que c'est un smartphone et qu'il tente de se connecter en wifi ; c'est un début.

[Mode je te charie : fin]

Pourrais-tu nous indiquer la marque  et le modèle ?

Recherche dans ses caractéristiques la liste des normes Wifi supportées, c'est 802.11 et une lettre. Quelles sont les différentes letres : a ? c ? n ? b ? .....

Quel modèle de Livebox ? Livebox 3 ou Livebox 4 ?

 

Décrit nous tous les paramètres de la configuration WiFi.

Inutile de nous dire : la même !

Prend le temps de les relever et de nous les indiquer.

 

Merci de nous aider à t'aider

Excuse le chariage du début, mais je nettoyais ma khonnerie et le coup est parti tout seul. :smileywink:

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gwennour
contributeur
724  

Re : wifi smartphone

Bonjour PhiDur,

 

Désolée pour le peu d'info°, je n'ai pas l'habitude.

Les normes WIFI, il semble que ce soit 802.11b/g/n (trouvé sur 01Net.com, pas trouvé l'info° sur le téléphone, sur sur sa notice).

Concernant la configuration Wifi, voici ce que j'ai trouvé :

Notification réseau "activé"

Trier par "force du signal"

Wifi activé en mode veille "toujours"

Toujours autoriser la recherche (autoriser le service de localisation .... à rechercher des réseaux Wifi, même  lorsque le Wifi est désactivé) "activé"

 

Merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re : wifi smartphone

Bon ton smartphone n'utilise qu'un seul des deux émetteurs de la Livebox Play, l'instabilité ne vient pas du wifi qui passerait son temps à changer d'émetteur (ça arrive avec le iPhones).

 

Le wifi est un système de communication par ondes radioélectriques. L'émetteur n'est pas très puissant et est fait pour ne pas porter trop loin.

Les ondes radio sont absorbées par la matière, plus le matériau traversé est dense plus les ondes sont absorbées. Une cloison en carton ou platre  n'absorbe presque rien, un mur en brique aura une absorption plus forte, le béton et les métaux auront des absorptions maximales. Quand tu te déplaces, tu peux passer dans les "ombres" d'éléments structurels de ton logement.

Parfois déplacer la box pour l'éloigner d'un mur ou du plancher peut tout changer. Il faut éviter de la placer contre un mur ou un plancher en béton.

 

 

Ensuite si ton téléphone capte plusieurs wifi (logements voisins) il est possible qu'ils se perturbent mutuellement.

Dans ce cas regarde ce tuto de l'assistance concernant son optimisation.

Je te recommande tout particulièrement le changement de canal wifi, tu en as 13 à essayer. Prend une journée complète pour chaque essai de canal.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gwennour
contributeur
694  

wifi smartphone

Bonjour PhilDur,

 

Je n'ai pas trouvé comment changer de canal, mais j'ai pu configurer 2 circuits wifi (1 en 2.4 GHz et 1 en 5Ghz). L'inconvénient est que depuis je ne réussis pas à connecter facilement les différents appareils mobiles de la maison (smartphones, tablettes...). Chacun des 2 circuits est bien proposé, mais le code d'accès (personnalisé) n'est pas accepté. Pour établir une connexion j'ai dû installer l'application "maLivebox" sur chaque appareil. Cela ne me semble pas normal, pourrais-tu m'aider à solutionner ce nouveau problème ?

 

Cordialement

Gwennour

avec Firefox :manwink:

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re : wifi smartphone

Bonjour

La séparation des deux émetteur n'a d'intéret que si dans tes équipements il y en a un qui est capable de se connecter aux deux et dont la connexion n'est pas stable, c'est juste pour l'empêcher de basculer d'un canal à l'autre en permanence.  Si tu l'appliques, tu as intérêt à te créer deux identifiants WiFi nouveaux (tes équipements ont mémorisé l'identifiant ancien et s'y connectent automatiquement),

Pour la clé, tu peux utiliser le même, mais choisis en une qui soit facilement mémorisable ; la phrase réflexe de ton épouse, de ton boss, ou de ton film préféré et assure toi qu'elle soit facile à saisir avec le clavier de ta tablette ou de ton smartphone. Elle n'est pas un mot de passe, ce n'est qu'une clé qui n'a aucune utilité dès qu'on se trouve à 50m de ta box, tu ne crains pas le hacker planqué à l'autre bout du monde dans une zone de non-droit.

Evite les espaces dans la clé wifi que tu personalises

Par exemple, pour utiliser le début de la Marseillaise :

Au lieu de "Allons enfants de ..." Utilise "AllonsEnfantsDe..." la majuscule en début de mot la rend un peu plus facilement lisible que tout en minuscules.

 

Pour le réglage du canal, avec une Livebox Play ou une Livebox 2 c'est dans "Mon wifi" > "Wifi avancé"., il faut descendre dans le bas de la page (elle peut être plus haute que ton écran) avec l'ascenseur ou la molette de la souris.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755243 membres inscrits 🧡

3271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne