Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi très faible sur LB 2

kleretnet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 803  

wifi très faible sur LB 2

Bonjour. 

J'ai du échanger ma LB 2 voici 10 jours car celle ci avait un souci de déconnexions intempestives. Orange m'a bien fait parvenir une nouvelle LB 2 mais le signal wifi de celle ci est très faible.

J'ai essayé tous les canaux, et même en mode auto

J'ai essayé tous les cryptages et même sans .

Le résultat est toujours le même; si je ne suis pas à moins de 5 mètres, je perds la connexion sur mon téléphone, et mon pc portable.

Je précise que l'environnement autour de la LB n'a pas changé et qu'il n'y a aucun élément perturbateur autour.

Ma question, est-il possible que le signal wifi soit différent d'une live à l'autre. 

Merci de vos réponses.


Solutions approuvées
kleretnet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 762  

Re : wifi très faible sur LB 2

bonjour, je me suis rendue en boutique orange. On m'a bien échangé la live box 2 contre la play sans difficulté. Par contre devant l'obstination de la conseillère à me demander un numéro SAVI qui n'existe plus, je n'ai pas pu échangé mon décodeur. Merci et bravo au service commercial orange 3900 qui a fait le nécessaire pour me le faire livrer en point relais.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 793  

Re : wifi très faible sur LB 2

Bonsoir,

 

La livebox que vous avez eu est probablement du matériel reconditionné et elle à peut-être un problème sur l'émission du signal WiFi, il faut de nouveau en demander l'échange.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kleretnet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 792  

Re : wifi très faible sur LB 2

Bonjour, c'est aussi ce que je pense car sur la boite c'est marqué livebox SAV. Puis je me rendre directement en boutique pour la changer contre une play vu que j'ai un abonnement open play jet 12 go.

Jacky95
super star
super star
1 788  

Re : wifi très faible sur LB 2

@kleretnet : Il faut passer par le service client pour avoir un numéro d'échange. Il n'est pas normal d'avoir une offre open play sans la livebox play.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
kleretnet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 781  

Re : wifi très faible sur LB 2

bonjour et merci de votre réponse. Ca va encore être tout un cirque pour avoir la play, vu qu'orange n'a pas voulu me la délivrer le dernier coup en me disant que ça ne m'apporterait rien de plus. Je vais les appeler quand même, mais j'ai des doutes.

Encore merci. 


@Jacky95 a écrit :

@kleretnet : Il faut passer par le service client pour avoir un numéro d'échange. Il n'est pas normal d'avoir une offre open play sans la livebox play.

 

Cdt


 

kleretnet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 763  

Re : wifi très faible sur LB 2

bonjour, je me suis rendue en boutique orange. On m'a bien échangé la live box 2 contre la play sans difficulté. Par contre devant l'obstination de la conseillère à me demander un numéro SAVI qui n'existe plus, je n'ai pas pu échangé mon décodeur. Merci et bravo au service commercial orange 3900 qui a fait le nécessaire pour me le faire livrer en point relais.

 

rose781
contributeur occasionnel
1 297  

Re : wifi très faible sur LB 2

Bonsoir,

 

Ayant le même problème que vous, j'ai sorti du placard un Livebox 2 que j'essaie de mettre à la place du LIvebox Play.  Je n'ai pas encore réussi à le connecter à la Fibre.

 

Quelqu'un sait-il si cela devrait être possible ?

 

Le bouton Internet clignote Rouge. Les instructions d'installation ne m'aide pas car ils sont pour un branchement ADSL.

Jacky95
super star
super star
1 271  

Re : wifi très faible sur LB 2

Bonjour @rose781 :

 

Vous n'avez pas le même problème puisque vous utilisez un livebox play et que le problème de WiFi était du à une livebox 2 défaillante côté WiFi.

Vous pouvez utilisez une livebox 2 sur la fibre mais vous aller vous limité à 100 Mb/s le débit possible, le routeur n'est pas Megabit. Voir ce lien pour la connexion sur la fibre. Le téléphone peut être insdisponible quelques heures suite à ce changement.

 

Si vous avez des problèmes de WifI avez-vous essayer les différents canaux ?

Avez-vous essayer de bouger un peu le livebox de place ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
rose781
contributeur occasionnel
1 266  

Re : wifi très faible sur LB 2

Merci Jacky de me préciser cela. J'ai effectivement essayer plusieurs canaux en testant avec un applications mobile les meilleurs canaux disponible. Rien à faire, dans la chambre de mon fils le débit est quasi nul, pourtant à seulement 10m du Livebox avec des portes mais de gros mur entre les deux. Je vis à Paris dans un immeuble début 20ème. ..

Aujourd'hui je vais acheter un router es espérant que cela va aider. J'ai un débit de 183mps download et 105mps upload près du Livebox qui diminue à 24mps download et 2 mps upload dans la chambre de mon fils 😕
Jacky95
super star
super star
1 262  

Re : wifi très faible sur LB 2

@rose781 : Les murs sont peut-être la cause, essayer de bien dégager la livebox.

La livebox play supporte la bande des 2,4 et Ghz, essayer de séparer les SSID, voir ce lien et essayer des connexion sur le 2,4 qui seront moins véloce te sur le 5Ghz si vous pouvez trouver un compromis. Voir ce lien.

Sur le périphérique ne faire qu'une seule connexion à la fois si vous laisser les deux active cela peut basculer de l'un vers l'autre et c'est le bazar.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne