Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi

belmum
contributeur
1 202  

wifi

Bonjour

Nouvelle sur le forum merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !!!

voilà mon souci actuel

 

j'ai un gite à une dizaine de mètre de ma maison principale. Mes locataires aimeraient pouvoir se connecter en wifi à ma box (je n'y connais vraiment pas grand chose !!!...)

j'ai essayé de lui donné quelques codes mais apparemment en vain

quelqu'un pourrait-il me dire la marche à suivre, quel code lui donner, quelles options à cocher peut-être;;;

bref merci de l'aide que vous pourrez m'apporter


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re : wifi

salut

 

avec un gite éloigné, il n'est pas certain que le wifi passe, d'où les difficultés de connexion

 

Un extender/répéteur n'est pas non plus la meilleure option dans ce cas.

 

Pour un prix identique, voire plus faible, une paire de plugs avec un routeur wifi sera plus performant et présentera un avantage certain en terme de sécurité et d'étanchéité du réseau

 

En créant son propre réseau, le routeur ne permettra pas l'accès au tien, et surtout sera étanche notamment en évitant que les clients puissent se connecter à ton espace client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 181  

Re : wifi

Bonjour,

 

Il faudrait:

 

- créer un compte utilisateur secondaire, voir:

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

- vérifier que le wifi est bien présent dans le gite, sinon utiliser un répéteur/extendeur  wifi.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re : wifi

salut

 

avec un gite éloigné, il n'est pas certain que le wifi passe, d'où les difficultés de connexion

 

Un extender/répéteur n'est pas non plus la meilleure option dans ce cas.

 

Pour un prix identique, voire plus faible, une paire de plugs avec un routeur wifi sera plus performant et présentera un avantage certain en terme de sécurité et d'étanchéité du réseau

 

En créant son propre réseau, le routeur ne permettra pas l'accès au tien, et surtout sera étanche notamment en évitant que les clients puissent se connecter à ton espace client

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Casimir59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 135  

Re : wifi

Bonjour,

 

Mettre un cpl depuis votre box avec cpl wifi au bout dans le gîte si sur même réseau éléctrique.

 

Genre ca : http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11

 

 

Par contre si une personne mal intentionnée utilise votre internet pour des actes de pédophilie et j'en passe vous serez pénalement responsable.

 

Si le wifi a une réelle plus value pour votre gîte alors voir pour une solution wifi visiteur.

 

Voir : ici https://boutiquepro.orange.fr/telephonie-multi-lignes-proposer-a-vos-visiteurs-des-acces-wifi.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756058 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne