Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

windows 10

maya60859
contributeur occasionnel
1 039  

Re : windows 10

bonjour, j'ai déjà windows 8 et je voudrai savoir si c'est nécéssaire d'installer windows 10, et est-ce que ça sera obligatoire par la suite. Je suis contente de windows 8 et ça m'embêterai d'être obligée de changer. Merci de votre aide.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Bonjour Maya

Windows 10 vient tout juste de sortir ==>  attention Peinture Fraiche.

En conséquence, si tu rentres dans la catégorie "utilisateur" et non "informaticien", "passionné" ou "geek", ma recomandation sera :

---------------> Il est urgent d'attendre

L'offre de migration gratuite s'étale sur 1 ans, tu as jusqu'à mi Juillet 2016 pour  avoir encore le temps d'y réfléchir. Laisse passer tranquillement les premiers soucis et courant 4ième trimestre 2015 ou premier trimestre 2016, il sera temps de commencer à envisager la migration.

Laisse les Pro et les techno-victimes déverminer le bébé.

Un grand principe : si ta machine te satisfait, c'est pas la peine de lui installer un système pas fini qui va la faire dysfonctionner à coup sur.  wink.gif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maya60859
contributeur occasionnel
1 034  

Merci Phildur pour ta réponse, je vais donc attendre de voir comment ça va se faire par la suite. Tu as toute ma sympathie. Salut

harmattan
star
star
1 029  

@PhilDur salut,

Je dirais même plus : il est urgent d'attendre!!!

:robotlol::robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
maya60859
contributeur occasionnel
1 021  

Ok je vais t'écouter, je te remercie beaucoup de me conseiller, c'est sympa.Salut, si tu as d'autres informations ça sera gentil de me renseigner. Bye.

gibus351
contributeur
892  

T'as raison d'attendre car Windows 10 c'est un grand centre commercial pour la pub et beacoup de logiciels ne fonctionnent plus. C'est une vrai cata!!!!

hidena86
contributeur occasionnel
808  

Bonjour

A mon avis si windows 7 vous donne satisfaction garder le .  J'ai fait l erreur de migrer de windows 7 vers le 10 : résultats : Antivirus orange HS

Impossible de mettre la suite de sécurité orange

Navigateur microsoft Edge d 'office

perte de l'imprimante

De nombreux logiciels incompatible avec W10 ( par exemple : monalbumphoto)

messageir outlook hs

etc...!!!

finalement je me suis tourné vers un installateur qui m'a confirmé les pb avec un retour vers W7;

Cordialement

hidena86

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
804  

Bonjour hidena86

Pourquoi acheter du logiciel chez Orange : Orange est avant tout un fournisseur d'accès et un opérateur téléphonique. Si Orange était un éditeur ça se saurait. Sa suite de sécurité est d'ailleurs une mouture d'une suite d'un éditeur d'antivirus.

Préférer l'original à la version customisée.

Ensuite il existe au moins deux antivirus gratuits qui sont au-dessus du lot en terme d'efficacité. C'est peut-être de ce côté qu'il faut regarder. Les fonctions avancées des suites payantes sont totalement non nécessaires.

Enfin, Windows, depuis Window 8, embarque sa propre suite de sécurité, elle est correcte et pour un usage familial courant est largement suffisante.

Le pare-feu est tellement correct que tout le monde l'utilise.

L'anti virus est un bon antivirus et au moins compatible avec Windows.

Pour le navigateur.

Il est toujours possible d'utiliser un autre navigateur, peut-être que windows 11, 12, ou ... l'interdira, mais pour l'instant c'est toujours possible. Firefox est issu d'un développement "libre" et est parfaitement compatible avec Windows 10.

Ce que t'a dit ton installateur ets très vrai, il vaut mieux attendre que tous tes logiciels préférés soient migrés.

Jette régulièrement un oeil sur les forums concernés et quand ça sera mur, tu pourras basculer.

Il est probable qu'une migration au premier trimestre 2016 puisse se faire sans risque.

Pour l'instant : patience.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zoukit
contributeur
798  

J'ai personnellement w10 et je commence à en être très content.

En ce qui concerne la sécurité  WINDOW DEFENDER . semble très correct, il veille en permanence à la sécurité, sans problème. De plus;  j' ai chargé MALWAREBYTE ANTI MALWARE Qui te débarasse qotidiennement des malware qui peut être gratuit ou prémium, 

J'ai actuellement trois ordinateurs qui fonctinnent très bien.j'ai aussi AVS REGISTRY CLEANER.

Je me suis débarassé de l'antivirus orange quii devient inutile vue le prix 5 € par mois...

GG35
contributeur occasionnel
771  

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous, J'ai installé l'appli TV Orange trouvée avec Windows store, et cela fonctionne correctement, sans avoir à lancer EDGE (la TV d'orange ne fonctionnait que sous Internet Explorer 11)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796612 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne