Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

windows defender

manou263
contributeur occasionnel
429  

windows defender

bonjour

Apres un piratage (ecran tout brouillé) un numero de tel apparait à rappeler en urgence, je me suis fait arnaquer de 400 euros mais j'ai retrouvé mon pc en fonctionnement, doté d'un nouvel antivirus AVG qui me harcelle de messages pour de nouvelles performances payantes. Puis je le desinstaler sans risquer un nouveau piratage et surtout WINDOWS DEFENDER est il suffisament efficace sous WINDOWS 10,?

Que faire si ce piratage recommance? et surtout que faire pour l'éviter?.

A vous lire.

MERCI DE VOS REPONSES

SYLVIE

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
422  

Re: windows defender

Bonjour

De nombreuses machines fonctionnent avec Windows Defender et le pare-feu intégré de Windows.

Autant l'un que l'autre sont de bons produits.

Dès que tu désinstallera AVG. Windows Defender prendra le relais.

Le piratage et le vol de données ne vient pas de la faiblesse de l'Antivirus.

La cause est la publication de ton adresse mail.

Ton adresse mail a été trouvée dans les contacts de quelqu'un qui utilise un webmail comme gmail, yahoomail, ou le webmail de son opérateur.

Dès qu'un pirate a connaissance d'une adresse mail, il rentre l'adresse mail en question dans des algorithmes de recherche de mots de passe. En général il finit au bout de x jours, y semaines et z mois il finit par trouver.

C'est ce qui t'est arrivé.

Pour l'empêcher, il faut compliquer la tache de pirate et tu as deux manières :

• rendre le mot de passe très compliqué à trouver
  • changer le mot de passe avant que le pirate ait une bonne chance de l'avoir trouvé

Le mot de passe devient difficile à trouver si

• il est long (au moins 10 caractères), la difficulté pour le "deviner" augmente encore plus vite que la longueur du mot de passe
  • il contient des caractères de tous types (majuscules, minuscules, chiffres, signes)
  • il ne contient aucun mot connu (s'il est composé avec des mots connus, il faut mélanger les caractères)

Pour un tel mot de passe, tu devras le changer tous les deux ans

Pour ta sécurité tu ne devrais pas utiliser de webmail, et si tu en utilises, il ne faut pas y laisser plus de 3 semaines de messages et AUCUN contact. Tout ce qui reste longtemps sur un webmail est une aide à la piraterie.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

1887 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne