Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

y a t'il un pilote?

contributeur confirmé
781  

y a t'il un pilote?

bonjour
Pour la 2ème fois je reviens sur ce forum.je galère depuis 3 semaines.Suite à un programme de modernisation Orange m’a livré une Livebox2.ZTE pour remplacer l'ancienne qui fonctionnait parfaitement. Avec la nouvelle je n'arrive pas à connecter mon pc portable ASPIRE 5315, Windows Vista, ça affiche réseau local seulement. Je prends bien la connexion quand que je passe par Ethernet et en wifi sur ma tablette plus récente que mon pc. D'après le service assistance Orange avec qui j'ai passé plus de 2heures pour solutionner ce pb il y aurait un souci au niveau du pilote de la carte réseau ATHEROS AR5007EG, nous avons tenté une mise à jour via Windows mais rien à faire. Après recherche sur divers forum j'ai découvert qu' Athéros ne fournit plus de mise à jour.un informaticien m'a conseillé de désinstaller ma carte réseau puis de relancer la machine.Tant bien que mal ça s’est remis en ordre mais sans changer le pb de connexion. On m’a dit de remplacer le mode de sécurité WPA/WPA2 Mixed par le mode WPA-PSK/TKIP mon ancienne livebox fonctionnait sur sur WPA PERSONNEL TKIP.J’ai testé les 13 canaux en suivant les conseils fournis par la communauté Orange mais rien n'y fait.j'ai téléchargé DRIVER TURBO ça me dit que le pilote de la carte réseau est périmé alors que dans le gestionnaire de périphériques j'ai le bon pilote. pour réinstac'est donc un internaute à la ramasse que vous aurez comme interlocuteur.quelqu'un peut-il me donner la solution d'avance un grand merci

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
769  

Re : y a t'il un pilote?

bonjour,

je pense qu'au lieu de telecharger driver turbo et autres qui risque de te creer des problèmes essaye d'aller sur ma config  suivi de tous les drivers

pour le premier

http://www.ma-config.com/fr

pour le site tous les drivers

http://www.touslesdrivers.com/

toutefois comme tu es neophyte , je te conseille de passer par la detection automatique via ce lien

http://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

quant a la securité de ta box qui est sur WPA/WPA2 Mixed je te conseille de ne pas modifier le reglage car il en vas de la securité de tes données

cdt,

keep calm and stay connected

#TopMembre
765  

Bonjour,

C'est un problème au niveau du réseau, cela peut-être le pilote de la carte wifi.

Voir ce site d'Atheros, il y a un pilote de 2010 pour vista.

Dans un invite de commande passer la commande ipconfig /all et postez le résultat.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
contributeur confirmé
753  

merci pour votre aide

Révélation

après avoir télégharger Drivers Qualcomm Atheros AR1000/AR2000/AR5000/AR9000 9.2.0.504 WHQL
Constructeur: Atheros Communications Inc. | Fichier INF: netathr.inf | Classe: net | Version: 9.2.0.504 | Date: 11/06/2012 | Date de publication: 09/10/2012

ça me renvoie sur l'explorateur et ça me propose des fichiers;

atr.sys-atdrext-atherextx-athrx?sys-nethahr-netath et avec ça je fais quoi SVP?

en informatque je ne suis bon à rien mais mauvais à tout

contributeur confirmé
662  

Bon comme je suis patient commo un chat qui se brule j'abandonne l'idee de faire foncionrer

. cette satane livebox.j'ai remis l'ancien materiel et la tout baigne aussi je vais renvoyerr celui que je n'arrive pas a connecter sur wifi.d'aill'eurs meme en e'ternet ca ne' fonctionne plus.meri qu and meme'.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

431 membres connectés
et 11049 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre