Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

yoyo de matériels

gimi7683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
631  

yoyo de matériels

 Bonjour , en espérant être sur le bon forum , depuis quelque temps  j'ai des arrêts de connexion , "l'éventail" du wifi en bas à droite de l'écran se transforme en globe et plus d'internet.

  Connexion wifi de la play d'orange via l'émetteur cpl wifi (qu'orange ne fait plus ) et ensuite émetteur wifi dans la pièce à côté.

 Je reçois 5 mgb (ARIASE).

 Arrêt , donc je clique sur l'éventail et là yoyo entre la live box et réception orange.

 J'ai déjà réussi à changer la box -ce qui n'a rien changé .

 Est à cause d'une ligne téléphonique porteuse du signal qui chahute et qui contacter ?


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: yoyo de matériels

re @gimi7683 

 

si tu pense que c'est un problème de ligne,voir éventuellement avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
619  

Re: yoyo de matériels

bonjour @gimi7683 

 

fais l'essai,branche direct ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
612  

Re: yoyo de matériels

Bonjour,

Si c'est le status du wifi qui se barre en *******. c'est que le wifi a un problème.

Si c'est la connexion internet en elle meme : c'est indiqué sur le status de la livebox.

Si c'est la livebox... vae victis.

 

Sinon CPL = Ca Plante Lamentablement. Et compte tenu du fait que c'est un appareil connecté au secteur : c'est un appareil qui s'use. Il est truffé de protections (électrocution, feu, etc) qui se détruisent lentement mais surement. Il faudrait faire l'essais sans CPL.

 

Hop!

gimi7683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
578  

Re: yoyo de matériels

 Salut Melet , ethernet direct je connais , j'ai un autre pc à bien 30m. nickel .

 Pour celui "dusalon" peut pas il faudrait percer les murs et contourner poutres et portes fenêtres.

C'est pour cela que je me suis tourné -depuis 3 ans au cpl+wifi qui jusqu'alors était correct.

gimi7683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Re: yoyo de matériels

Salut Le Grompf j'ai répondu à Melet  , et pour toi (ou vous !!) , status je pense que c'est ce qui est affiché .

 Problème la box est à 6/7 mètres , donc faire les allers retours pas possible .

 Je me suis mis en cpl/wifi il y a 3 ans et jusqu’alors   ça marchait 

 

 Par ARIASE , j'aurais 5 mb en internet .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: yoyo de matériels

re @gimi7683 

 

si tu pense que c'est un problème de ligne,voir éventuellement avec le service client

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en bas de cette page tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gimi7683
contributeur confirmé
contributeur confirmé
536  

Re: yoyo de matériels

Ok. Merci , j'ai cliqué sur accepter comme soluce dans le mesure où on ne peut mieux faire pour l'instant .Je vais privilégier le chat car le 3900 , il faut comprendre "robot" , parler "robot " .

 Merci à vous deux et ....à la prochaine .

 

Guillaume d'Orange (pas du tout FAI!!) disait :"rien ne sert d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ".

 Donc persévérons , persévérons !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: yoyo de matériels

re @gimi7683 

 

pour avoir un conseiller au 3900 et éviter le robot,il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756189 membres inscrits 🧡

3541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne