Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

échec ouverture logiciel Le Cloud

manerbras
contributeur occasionnel
1 027  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Merci d avoir essayé
Je pense que vous n aurez rien en double.
FlashG
contributeur occasionnel
1 018  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Mauvaise nouvelle : après avoir terminé les téléchargements, le logiciel plante à nouveau...

manerbras
contributeur occasionnel
1 001  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Je pense que nous allons peut-être, faite de réparer, pouvoir faire un diagnostique.

Mon plantage est aussi apparu après un transfert.

Pourriez vous vérifier que vos fichiers ont bien été stockés sur https://web.cloud.orange.fr/ ?

si oui , essayez de refaire la procédure que je vous ai donnée hier. vous deviez retrouver vous fichier . Cela proverait que d'une façon ou d'une autre les fichiers de la base de donnée sont corrompus dès que l'on charge : la cloud orange ne marche que si l'on ne s'en sert pas !

 

Je vais essayer de faire un transfert sur mon compte et vous tiendrai au courant;

 

manerbras
contributeur occasionnel
983  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Bonjour ,

Je suis en train de télécharger 10 Go ... C'est long.

J'ai du interrompre le chargemebt hier soir. ce matin tout est normal à la reprise. Je remarqie cependant qu'il y a des erreurs de transfert, ce que je n'avais jamais vu sur 'DropBox"

 

manerbras
contributeur occasionnel
977  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Chargement terminé; quelques erreurs de transmission , mais les fichiers ont bien été transférés au deuxième essai.

J'ai éteint l'ordinateur et redémarré, tout semble ok.

Avez vous toujours l'erreur ?

 

FlashG
contributeur occasionnel
917  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Bonjour,

 

L'erreur persite toujours de mon côté ! Et vous est-elle revenue ?

chabalo
contributeur
869  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

J'ai essayé la methode présenté plus haut, mais cela ne marche pas...

manerbras
contributeur occasionnel
843  

Re : échec ouverture logiciel Le Cloud

Bonjour,

de retour de voyage, j'ai retrouvé mon imac ou le logiciel "Cloud" présentait le bug que nous essayons de résoudre. J'ai donc pu tester la procédure proposée le 18/04. Tout marche parfaitement.

 

La procédure est la suivante :

1) dans "préferences système" il faut aller dans "Extensions" et décocher l'ouverture du logiciel "le Cloud d'Orange" dans le Finder.

2) Redemarrer alors l'ordinateur et désinstaller l'application Cloud Orange et mettre ses dossiers à la corbeille

3) Rechercher ( Avec Spotlight par exemple) un dossier "CloudOrange" . Le chemin est : (le nom du disque dur)/ Utilisateurs/ (le nom d'utilisateur)/Bibliothèque/ Group Containers / CloudOrange

(Il doit contenir les fivhiers suivants : database.sqlite; database.sqlite-shm; database.sqlite-wal )

4) mettre ce dossier "CloudOrange" tout entier à la corbeille et la vider.

5) Facultatif : redemarrer l'ordinateur et verifier que le logiciel 'le Cloud d'Orange" et de dossier" "CloudOrange" ont bien disparus

6) ré-installer CloudOrange à partir du dossier "téléchargements" du mac

 

pour ma part, tout est désormais nickel quand je lance le logiciel et je retrouve tous mes fichiers stockés.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754587 membres inscrits 🧡

2266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne