Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

2 MOIS SANS FIBRE Service très incompétent

Amine92103
contributeur
635  

2 MOIS SANS FIBRE Service très incompétent

Salut à tous !!!

 

Ca va faire maintenant deux mois que j'ai pas de fibre, le problème est survenu du jour au lendemain (point rouge sur le boîtier fibre)

 

alors j'ai appelé le 3900 un dossier a été créé et j'ai le droit a leur coup de fil tout les deux ou trois jours qui dure 5 seconde en me disant "bon rien de neuf on vous contacte après demain pour vous informer si on a du nouveau", les interventions (5 fois jusqu'à maintenant) se multiplient sans aucun resultat, ils font tous le même mode opératoire avec leur appareil de continuité seulement a domicile en me disant tous que le problème venait pas de chez moi mais de l'exterieur. j'ai eu le droit à ce discours depuis deux mois !!!

 

IL Y A aucune efficacité, quand on demande aux technicien d'intervenir à l'exterieur ils repondent ah non il faut un autre technicien habilité pour les interventions à l'exterieur

 

je rappelle la cellule assitance pour leur dire que il me faut un technicien pour intervenir à l'exterieur on me dit ok ! le technicien vient et n'est toujours pas habilité à intervenir à l'exterieur. 

 

Pourtant les techniciens disent qu'a chaque fin d'intervention ils laissent des commentaires pour le suivi du dossier et j'ai une forte impression que ceux qui prenne le relai ne lisent rien du tout en faite !

 

Ensuite ils m'ont dit qu'une intervention avec l'installateur fibre du batîment (SFR) doit être faite en commun, je crois que c'est devenu mon rêve !!! car cela ne s'est toujours pas réaliser. Ils arrivent même pas a s'organiser en deux mois pour une intervention en commun et bacler ce problème une bonne fois pour toute.et moi pendant ce temps la j'ai aucun service ni TV ni Fibre ni telephone fixe.

 

Mon métier nécessite une connexion a domicile depuis la maison pour intervenir en HNO et JE PEUX MEME PAS TRAVAILLER !!!

 

Franchement c'est du grand n'importe quoi je vous conseille à tous pour ce type de problème fibre d'être sur vos garde parce qu' on a fait que de me balader pendant deux mois et ma patience a des limites !!!

 

SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS A ME DONNER JE SUIS PRENEUR !!!!

Ingénieur système chez OBS

Confondez pas Opérateur TV et option Internet avec Opérateur Internet et option TV

3 RÉPONSES 3
spourre
contributeur occasionnel
590  

Re : 2 MOIS SANS FIBRE Service très incompétent

Bonsoir,

 

Je compatis à vos déboires mais vous aimez bien  les situations compliquées :mansad:

 

Si j'ai bien compris:

 

-) Vous êtes ingénieur et avez une utilisation profesionnelle de votre liaison Internet

-) Vous avez opté pour un contrat grand public

-) Vous avez choisi un fournisseur d'accès, Orange, différent de l'opérateur d'immeuble (SFR)

-) Vous n'avez organisé aucune redondance pour assurer une grande disponibilité de l'accès.

 

Je vous suggère:

 

-) de résilier Orange qui, de toute façon, sera toujours tributaire de SFR (cf dureé de la convention d'immeuble).

-) de prendre un abonnement pro chez SFR avec délais d'intervention et surtout délais de réparation garanti (ils seront plus réactifs pour intervenir pour un client en cas de problème, surtout si des pénalités sont prévues).

-) de prendre EN PLUS, un abonnement SDSL chez OVH (en profiter pour avoir un compte SIP )

-) de mettre en service un routeur ayant 2 ports WAN configuré en "fail over" et "load balancing" (soit acheté genre CISCO ou plateforme Linux  selon vos (in)compétences dans le domaine.

 

cela vous coûtera un peu plus cher qu'un abonnement grand public mais vous permettra de travailler sauf gros pépin (genre coup de pelleteuse dans la tranchée qui coupe ET la Fibre Optique ET le câble téléphonique).

Pour un usage pro, vous pourrez certainement le déduire des frais réels.

 

BTW, pourriez-vous m'indiquer votre école d'ingé que j'évite de la recommander à mes relations ?

 

Sylvain

Amine92103
contributeur
538  

Re : 2 MOIS SANS FIBRE Service très incompétent

Bonjour,

 

Bizarrement, j'ai demandé de l'aide utile et non le contraire !

 

j'ai aucunement parlé de réseaux professionnel

 

Et vous inquiétez pas pour moi concernant quoi mettre si demain je devenais auto entrepreneur

 

Donc si j'aime les situations compliquées ? je vous laisse y répondre une fois que mon message alarmant sera compris

 

Mon école d'ingé ne vous servira a rien parce que je pense qu'avant il vous faudra quelques cours pour pouvoir réussir les concours je penses même beaucoup

 

Avant de critiquer les gens qui sont en difficulté avec le service essayez de comprendre si vous comprenez pas demandez et partagez ce qui pourrais être utile mais critiqué et dire que les gens sont incompétents alors que vous les connaissez même pas c'est franchement mais franchement triste.

 

Merci quand même j'éspere que moi j'ai été utile contrairement à vous !

 

Bonne journée

Ingénieur système chez OBS

Confondez pas Opérateur TV et option Internet avec Opérateur Internet et option TV

spourre
contributeur occasionnel
528  

Re : 2 MOIS SANS FIBRE Service très incompétent

PLONK

EOT

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1824 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne