Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

8 mois sans fibre...

Recorddumonde
contributeur
695  

8 mois sans fibre...

Je tente le forum pour solutionner mon problème : plus de 8 mois sans fibre.

septembre 2020 : plus de connexion internet.

j’ouvre un ticket d’incident, Orange me donne 200 Go sur mon tel pendant 2 mois, délai largement suffisant pour solutionner le problème.

un technicien doit venir, mais il ne vient pas (je suis présent à mon domicile) et signale que je ne suis pas présent !!?? Ce technicien ne prend pas la peine de sonner chez toi ni de te contacter sur ton tel.

j’ai eu 6 rdv planifiés, 1 seule fois un technicien s’est réellement présenté. 
résultat : il ne peut rien faire. La fibre dans ma ville est sous la responsabilité de SFR et SFR aurait écrasé ma ligne.

d’accord, donc Orange contacte SFR alors pour résoudre le problème.

j’ai au bas mot 30 tickets d’incidents ouverts, je ne sais pas si Orange est capable de contacter SFR, en tous cas Orange est incapable de me dire si ils l’ont fait et si SFR a répondu et où en est ce dossier.

orange est particulièrement fort pour clôturer les tickets d’incident. Le but n’est pas de résoudre le problème, mais de recontacter le client si on s’est engagé à le recontacter. Donc les tickets d’incident que j’ai ouverts sont tous au fur et à mesure fermés avec un beau picto vert avec la mention « un technicien vous a contacté » !!??

on marche sur la tête : le technicien m’a contacté pour constater avec moi que ça ne marchait toujours pas !!! Mais bravo, clôturez les tickets, et vos KPI sur la résolution des incidents sont excellents.

J’ai essayé tout ce qui m’était proposé en expliquant que je ne pensais pas que le problème était là, donc j’ai changé de boîtier fibre (non non, la fibre n’arrivait pas au boîtier avant, elle n’arrive toujours pas après le changement de boîtier), j’ai changé la box (mais la fibre qui n’arrivait pas avant n’arrive toujours pas...).

je ne savais plus quoi faire alors je me suis rendu dans la boutique Orange la plus proche. Les pauvres ne peuvent rien faire. Ils m’ont mis en relation avec un service qui m’a contacté, mais rien de mieux... toujours pas de solution.

j’ai écrit en recommandé avec AR pour demander une résolution, ils n’aiment pas ça et j’ai reçu un sms pour me dire qu’ils allaient regarder. J’ai été contacté, mais voilà même résultat : rien !

aujourd’hui je ne vois même plus les incidents sur mon compte, mais le problème n’est toujours d’actualité.

Un technicien orange m’a même conseillé d’appeler SFR moi-même pour accélérer les choses. J’ai essayé  de lui expliquer que j’étais client Orange et que la relation avec SFR était du ressort d’orange et pas du mien... sans commentaire

je veux juste retrouver des conditions normales : un télétravail sans coupure avec l’air box, la possibilité de regarder la télé sur mon téléviseur. Mes enfants qui ne dépassent pas leurs forfaits mobiles.

après plus de 8 mois de démonstration d’incompétence la plus totale on fait quoi maintenant ? 

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
670  

Re: 8 mois sans fibre...

bonjour @Recorddumonde 

hé oui l'infrastructure reseaux en cuivre (adsl, vdsl) etait bien mieux gérer par orange l'orsque un operateur concurent rencontrais un souci.

La les rôles sont inversser et on voit l'incompétence de l'operateur d'infrastructure qui a deployé la fibre dans ta ville à resoudre les probleme.

contact l'arcep  https://jalerte.arcep.fr/

et tient nous au courant si ya du changement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Recorddumonde
contributeur
652  

Re: 8 mois sans fibre...

Merci, je vais essayer de contacter l’arcep 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne