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800 d'Orange
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Re: 800 d'Orange
Bonjour @Burdi
Petit rappel du fonctionnement du forum : Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier
Ce forum n'est pas le SAV d'Orange ; pour le SAV ou Orange, il faut appeler le 3900 ou cliquer sur aide et contact. ◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules. ◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres. ◾ On ne déterre pas un sujet inactif depuis plusieurs mois (années, siècles, ...) ◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet" de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée. ◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné.. ◾ On décrit l'environnement de la panne : - le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...) - les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem, l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sous Windows comme un mobile sous Android !!! - on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement - une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage. (L'outil "capture d'écran et croquis" de Windows 10 est particulièrement bien adapté) Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.
On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié . Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.
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Tu as posté dans une rubrique "ligne fixe", je vais supposer que tu as une ligne cuivre ou fibre avec une box.
Pourrais tu préciser si fibre ou Cuivre ainsi que le modèle de box.
Même si tu ne vois pas le rapport, quelqu'un sur ce forum pourrait avoir une expérience précise et te proposer une solution.
Pourrais-tu accéder à l'application d'administration de ta box.
Procédure :
Depuis un PC connecté à la box (Ethernet ou Wifi, peu importe) ouvre son navigateur sur la page http;//Livebox
Tu seras invité à créer un mot de passe si tu ne l'as pas déjà créé.
Dans cette application la page d'accueil présente l'état des services TV et Téléphonie
La téléphonie est-elle en service ?
Ici l'accès Internet, la Téléphonie et la Télévision sont accessibles
Si la téléphonie n'est pas accessible chez toi :
Va dans la rubrique assistance et clique sur redémarrer
Pour exécuter un redémarrage "à chaud". C'est mieux que le redémarrage "au bouton".
Après redémarrage, le service "Téléphonie" est-il revenu ?
Si c'est correct, essaye d'appeler ta ligne depuis une autre ligne et note bien tout comportement anormal.
Ensuite contacte le 3900 depuis une autre ligne pour signaler le dérangement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera