Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

soso2105
contributeur occasionnel
2 065  

A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

Bonjour , à propos du navigateur orange adventurer est t'il vraiment sécurisé ? je l'ai installé mais la protection bancaire ne fonctionne pas avec ce navigateur , et sur facebook ça ne fonctionne pas très bien non plus dans le sens ou il y a des publications qui apparaissent puis page blanche pendant un long moment , puis retour à nouveau des publications , donc comment faire ??? sophie


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 950  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

Bonjour soso

 


merci fredolerouge , ce serait plus facile avec une image et plus clair , j'ai bien compris je garde mozilla j'ai téléchargé thunderbird comme conseillé

Une toute petite correction de langage :

Le Navigateur s'appelle Firefox  (prononce Faille heure fox  en enchaînant)

Le courrieller s'appelle Thunderbird

Mozilla n'est qu'un nom d'éditeur

 

 

Ce que tu appelles une étiquette est appelé :  un raccourci

 

 

Pour créer un raccourci sur le bureau de tout ordinateur sous windows (depuis Windows XP) c'est toujours la même méthode.

 

 

Tu commence par un clic droit sur le bureau (à un endroit où il n'y a rien d'autre que le fond d'écran)

Ca va t'afficher un menu contextuel

 

Exemple :

Orange_003_12072018_105623.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Utiliser "Page précédente"  pour revenir au forum
 

Quelle que soit la version et tes logiciels installés tu auras toujours le choix : "nouveau"

Clique sur nouveau

 

Tu vas avoir un choix de création de tout nouvel objet que ton ordi sait gérer, c'est bien évidemment fonction de Windows et de tes programmes

Chez moi :

Orange_004_12072018_105757.jpg

 

Les deux premiers choix dossier et raccourci, sont liés à Windows.

Evidemment tu vas choisir raccourci.

 

Ca va lancer un assistant de création de raccourci :

Orange_005_12072018_110138.jpg

 

Ici tu mets l'adresse d'une page web

Par exemple la page d'accueil de l'espace client Orange : http://espaceclient.orange.fr

Tu peux soit la saisir à la main, soit procéder par copier/coller.

Orange_006_12072018_110635.jpg

Et tu cliques sur suivant

 

Tu n'as plus qu'à donner un nom à ton raccourci

Pourquoi pas "Espace Client Orange" ?

Orange_007_12072018_110828.jpg

 

Tu cliques sur "Terminer" et c'est fini !

Voilà ce qui reste sur le bureau

Orange_008_12072018_110926.jpg

 

En double cliquant sur cette icône, le navigateur par défaut sera lancé par Windows et te présentera la page demandée.

 

A tout moment tu peux modifier ton raccourci.

Tu fais un clic-droit sur le raccourci

Tu choisis "propriétés"

Et tu modifies le champ adresse ou nom suivant ton besoin.

 

Parmi les modifications possibles, tu peux même changer l'icône.

Cette manipulation nécessité d'être plus qu'un néophyte mais à peine.

Ton navigateur peut enregistrer tout élément d'une page web ; une page web est publique et tu n'enfreins aucune loi en récupérant pour ton usage personnel un élément d'une page web.

Il est ainsi possible de récupérer une icône (par exemple le logo Orange du portail).

Tu peux ensuite l'utiliser comme icone pour ton raccourci.

Voilà ce que ça donne :

Orange_009_12072018_112523.jpg

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 060  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

salut @soso2105

 

oublies ce truc de navigateur orange adventurer, c'est un mauvais ersatz

 

tu veux un navigateur léger, sur et libre, prends Firefox :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

et pas besoin du moindre module hérité de l'anti virus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soso2105
contributeur occasionnel
2 027  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

Merci pour votre réponse Frédolerouge , j'ai aussi mozilla le souci c'est que je suis obligée d'ouvrir à chaque fois

mon navigateur mozilla pour aller sur boite de réception etc car j'ai trouvé que la barre personnelle pour pouvoir mettre les sites ou je vais le plus , comment puis je faire pour l'installer directement sur mon ordinateur pour aller par exemple sur la boite mail ou autre sans ouvrir à chaque fois mon navigateur sophie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

re @soso2105

 

gardes Firefox

 

mais soit plus clair sue ceci :


[...]

 

mon navigateur mozilla pour aller sur boite de réception etc car j'ai trouvé que la barre personnelle pour pouvoir mettre les sites ou je vais le plus , [...]


que veux tu installer exactement comme barre?

 

les sites favoris sont ceux que tu mets en marque page et tu y accèdes par le menu ad hoc

 

pour la messagerie, la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données

la solution? le client mail

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Et surtout, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Avec Thunderbird, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
soso2105
contributeur occasionnel
2 001  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

merci fredolerouge , ce serait plus facile avec une image et plus clair , j'ai bien compris je garde mozilla j'ai téléchargé thunderbird comme conseillé , , ce que j'essaie de vous expliquer c que vu que je l'ai téléchargé je clique dessus pour y aller j'ai pas besoin d'ouvrir mon navigateur pour y aller , alors que je suis obligée d'aller sur mon navigateur en permanence car les sites ou je vais régulièement se trouvent en haut dans la barre personnelle alors que moi je voudrais ne pas à avoir à ouvrir mon navigateur à chaque fois pour aller sur les sites , en clair avoir qu'une étiquette en première page de l'ordinateur pour ouvrir que ce site là , j'espère etre plus clair sophie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 960  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

salut @soso2105

 

@papou22 @PhilDur

 


@soso2105  a écrit :

[...] ce que j'essaie de vous expliquer c que vu que je l'ai téléchargé je clique dessus pour y aller j'ai pas besoin d'ouvrir mon navigateur pour y aller , alors que je suis obligée d'aller sur mon navigateur en permanence car les sites[...]


normal, à chaque besoin son outil, pour les mails, c'est Thunderbird, pour le surf sur un site, c'est un navigateur

 

@soso2105  a écrit :

[...]alors que je suis obligée d'aller sur mon navigateur en permanence car les sites ou je vais régulièement se trouvent en haut dans la barre personnelle alors que moi je voudrais ne pas à avoir à ouvrir mon navigateur à chaque fois pour aller sur les sites , en clair avoir qu'une étiquette en première page de l'ordinateur pour ouvrir que ce site là[...]


Pourt aller sur un ou l'autre site, plusieurs solutions, la simple, pratique et logique, et la plus compliqué pas pratique et pas logique

 

solution logique, simple, pratique :

- tu vas sur le site que tu visites régulièrement puis tu fais marque-pages/ajouter le marque page

- lorsque tu veux à nouveau y aller, navigateur ouvert tu fais marque-pages et tu cliques sur le site voulu

- tu veux changer de site marque-pages et tu cliques sur le nouveau site voulu ou tu tapes la nouvelle adresse

 

solution pas logique, pas pratique :

- tu vas sur le site que tu visites régulièrement et tu sélectionnes le lien vers le site

- tu colles le lien sur le bureau

- lorsque tu veux y aller, tu doubles cliques sur le lien

- tu veux changer de site, tu fermes le navigateur, tu doubles cliques sur un autre lien sur ton bureau

 

pourquoi vouloir faire compliqué quand tu peux faire infiniment plus simple ?

 

et avec Firefox, à l'ouverture, tu peux automatiquement être sur autant de sites que tu visites habituellement sans avoir à faire quoi que ce soit

 

chez moi, lorsque j'ouvre Firefox, 4 onglets sont automatiquement ouverts :

- mon moteur de recherche

- la page de cette communauté

- ma page Facebook

- ma page last.fm

 

et au travail, pas moins de 7 onglets différents avec les sites dont j'ai besoin au quotidien

 

simple, rapide, efficace, et surtout, logique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 951  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

Bonjour soso

 


merci fredolerouge , ce serait plus facile avec une image et plus clair , j'ai bien compris je garde mozilla j'ai téléchargé thunderbird comme conseillé

Une toute petite correction de langage :

Le Navigateur s'appelle Firefox  (prononce Faille heure fox  en enchaînant)

Le courrieller s'appelle Thunderbird

Mozilla n'est qu'un nom d'éditeur

 

 

Ce que tu appelles une étiquette est appelé :  un raccourci

 

 

Pour créer un raccourci sur le bureau de tout ordinateur sous windows (depuis Windows XP) c'est toujours la même méthode.

 

 

Tu commence par un clic droit sur le bureau (à un endroit où il n'y a rien d'autre que le fond d'écran)

Ca va t'afficher un menu contextuel

 

Exemple :

Orange_003_12072018_105623.jpg

Avec Firefox ou Chrome, l'image peut être agrandie
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Utiliser "Page précédente"  pour revenir au forum
 

Quelle que soit la version et tes logiciels installés tu auras toujours le choix : "nouveau"

Clique sur nouveau

 

Tu vas avoir un choix de création de tout nouvel objet que ton ordi sait gérer, c'est bien évidemment fonction de Windows et de tes programmes

Chez moi :

Orange_004_12072018_105757.jpg

 

Les deux premiers choix dossier et raccourci, sont liés à Windows.

Evidemment tu vas choisir raccourci.

 

Ca va lancer un assistant de création de raccourci :

Orange_005_12072018_110138.jpg

 

Ici tu mets l'adresse d'une page web

Par exemple la page d'accueil de l'espace client Orange : http://espaceclient.orange.fr

Tu peux soit la saisir à la main, soit procéder par copier/coller.

Orange_006_12072018_110635.jpg

Et tu cliques sur suivant

 

Tu n'as plus qu'à donner un nom à ton raccourci

Pourquoi pas "Espace Client Orange" ?

Orange_007_12072018_110828.jpg

 

Tu cliques sur "Terminer" et c'est fini !

Voilà ce qui reste sur le bureau

Orange_008_12072018_110926.jpg

 

En double cliquant sur cette icône, le navigateur par défaut sera lancé par Windows et te présentera la page demandée.

 

A tout moment tu peux modifier ton raccourci.

Tu fais un clic-droit sur le raccourci

Tu choisis "propriétés"

Et tu modifies le champ adresse ou nom suivant ton besoin.

 

Parmi les modifications possibles, tu peux même changer l'icône.

Cette manipulation nécessité d'être plus qu'un néophyte mais à peine.

Ton navigateur peut enregistrer tout élément d'une page web ; une page web est publique et tu n'enfreins aucune loi en récupérant pour ton usage personnel un élément d'une page web.

Il est ainsi possible de récupérer une icône (par exemple le logo Orange du portail).

Tu peux ensuite l'utiliser comme icone pour ton raccourci.

Voilà ce que ça donne :

Orange_009_12072018_112523.jpg

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
soso2105
contributeur occasionnel
1 936  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

Merci PhilDur pour tous ces renseignements que j'ai appliqué à l'instant , ça fonctionne , je ne me souvenais plus qu'il fallait créer un raccourci , il va falloir que je le note pour au cas ou ça m'arriverait à nouveau , bonne journée à vous

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

Merci Soso pour ce retour

 

Je voudrais revenir sur le fonctionnement de Windows (toutes versions)

 

Le bouton droit de la souris

 

Trop de monde l'oublie.

Ce bouton fait apparaitre un menu contextuel.

Considère le comme : "Que puis-je faire avec cet objet ?"

 

Ce bouton est la commande numéro 1 de Windows

Essaye de faire des clics droits en pointant des objets de nature différentes, icone, fichier , programme, bouton, ... 

 

 

C'est tellement utile qu'on retrouve cette notion de menu contextuel sur Mac, Linux, Android, ...

C'est un des rares trucs où Microsoft n'a pas pompé sur quelqu'un.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pierrotdeux2
contributeur
1 878  

Re: A propos de Orange Adventurer sur un PC windows 7

moi j'adore orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne