Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

ACCES FICHIERS DISQUE EXTERNE IMPOSSIBLE !!!

erichurtrez
contributeur occasionnel
462  

ACCES FICHIERS DISQUE EXTERNE IMPOSSIBLE !!!

Bonjour 

Petite apparté :

C'est le seul moyen d'entrer "peut-être" en contact avec quelqu'un d'Orange... alors je tente ma chance...

Il est incroyable de voir que tout est fait pour qu'il n'y ait AUCUN moyen d'entrer en contact avec un VRAI opérateur Orange une fois qu'on a pris un abonnement orange fibre... Yen a assez d'être pris pour des vaches à lait et de nous laisser tomber une fois qu'on a gratté un abonnement...

 

Voici mon problème :

Le décodeur est long a démarré, mais ça, orange nous prévient (même si en 2022, je trouve cela hallucinant)

On peut brancher un disque externe pour visionner nos propres films, pourquoi pas... (même si la technique est archaique)

Sauf qu'une fois le disque connecté, il est quasi impossible de lancer le moindre film, la moindre série, la moindre photo : un message d'erreur s'afifche inexorablement !

Je débranche, recommence, et même résultat

j'éteins le décodeur, le rallume, patiente... même résultat

je recommence encore, soit en débranchant le DD, soit en éteignant le décodeur et là, Oh surprise, j'accède à ma vidéo/série/photo

Le disque de 500 Go est neuf, formaté NTFS, bref, ce qu'il faut ... et une fois branché, ça marche 1 fois sur 4...

 

Quelqu'un voit-il une VRAIE explication ?

Merci de vos retours

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: ACCES FICHIERS DISQUE EXTERNE IMPOSSIBLE !!!

Bonjour @erichurtrez 

 


@erichurtrez  a écrit :

Petite apparté :

C'est le seul moyen d'entrer "peut-être" en contact avec quelqu'un d'Orange... alors je tente ma chance...

Il est incroyable de voir que tout est fait pour qu'il n'y ait AUCUN moyen d'entrer en contact avec un VRAI opérateur Orange une fois qu'on a pris un abonnement orange fibre... Yen a assez d'être pris pour des vaches à lait et de nous laisser tomber une fois qu'on a gratté un abonnement...

 

En réponse à ton apparté.

Avant de prendre ma retraite, j'étais informaticien.

Dès que tu donne une adresse mail ou un numéro d'appel gratuit au grand public, la ressource est immédiatement spammée et bloquée par des tas de malades, de clients rageurs, et de tout un tas d'autres appels qui masquent complètement les appels de véritables clients ayant un problème.

Il est impossible de trouver une bonne solution, surtout qu'en plus les entreprises veulent que "ça ne leur coute pas cher".

 

Pour avoir un opérateur humain, il faut refuser l'envoi d'un lien par SMS qui est proposé par le serveur vocal de l'assistance. Si tu l'acceptes, il considères que tu traites avec le lien et ce qui vient ensuite.

 

 


@erichurtrez  a écrit :

Voici mon problème :

On peut brancher un disque externe pour visionner nos propres films, pourquoi pas... (même si la technique est archaique)

 

Effectivement ! J'imagine que tu utilises le port USB du décodeur.

Eh Oui l'utilisation de l'USB devient de plus en plus archaique et la gestion du port USB d'une box ne peut qu'être pire que celle du port USB du PC.

 

 

 


@erichurtrez  Quelqu'un voit-il une VRAIE explication ?

 


 

Une VRAIE explication ?  Pas évident qu'elle soit vraie.

Il faudrait voir comment tu opères et il faudrait disposer d'une documentation utilisateur plus complète que les petits livrets fournis par Orange.

 

Avant de retirer ton équipement USB, le "déconnectes" tu  logiquement ?

Si tu ne "déconnectes" pas le périphérique au niveau système avant de le débrancher physiquement, le système va être complètement paniqué. Y a pas plus kon  que du logiciel !

 

 

Si tu veux plus de souplesse utilise ton PC connecté à la box (Wifi ou mieux  Ethernet, de préférence) et avant de ranger ta clé ou ton disque USB, commence par en demander la déconnexion au système.

Je ne connais pas ta box ni ton réseau, mais ça ne sera pas plus lent si tu le fait depuis un PC et ça n'est pas plus rapide si tu le fais depuis le décodeur.  La lenteur est liée à l'USB. 

 

La meilleure solution c'est le NAS, généralement les NAS comportent un serveur média qui sera reconnu par le décodeur et ça ne pourra que mieux marcher. Le NAS c'est tout de suite plus cher.

 

Nas : Network attached Storage

Ca utilise TCP/IP et le protocole DLNA

Oui c'est plus cher

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne