Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Abonnement forcé Holala Cell

Galean007
contributeur
3 492  

Abonnement forcé Holala Cell

Bonjour,

Comment de nombreux utilisateurs et abonné mobiles (chez Orange ou autres opérateurs), j'ai constaté sur mes dernières factures des prélèvement correspondant à un "abonnement" à Holala Cell, dont j'ignorait l'existence et les services fournis, entrainant des prélèvements hebdomadaires de 2,99 €. D'après les forums que j'ai pu parcourir, il s'agirait d'un abonnement forcé, ou du moins enclenché sans que l'on s'en rende compte, en tout cas frauduleux. Les prélèvements sont faits directement sur les factures téléphoniques, ce qui induit que Orange (et les autres opérateurs) doit avoir conclu un accord avec ce type de fournisseurs de "services" multimédia.

Je n'ai trouvé aucun moyen de stopper cet abonnement et les prélèvements correspondants !! la seule action possible semble être de désactiver les achats multimédias dans l'option "Gérer les usages". Autrement dit, je bloque tout achat et abonnement pour l'avenir.

Mes questions sont les suivantes :

- Existe t-il un moyen d'agir directement sur l'abonnement et les prélèvements de Holala Cell afin de le stopper, sans devoir bloquer TOUS les achats multimédias (en gros c'est "tout ou rien") ?

- Certains ont-ils pu obtenir un remboursement des prélèvements abusivement réalisés ? des plaintes, notamment auprès de la DGCCRF ont-elles abouties ?

- Quelle est la position d'Orange sur ces pratiques abusives, dont l'opérateur est forcément consentant puis-ce qu'autorisant les prélèvements sur les factures et ayant probablement du connaitre d'autres témoignages comme le mien ?

Je trouve inadmissible qu'au vu de la fréquence de ces pratiques frauduleuses comme celle-ci, Orange n'impose pas au prestataire multimédia, avec lequel ils ont passé un accord commercial, une pratique loyale, et surtout ne permette pas un accès aux modalités d'abonnement et à un désabonnement direct au service en question (plutôt que de devoir bloquer tout achat multimédia, sans distinction).

Je vais d'ailleurs contacter le service commercial pour leur faire part de mon grand étonnement et de mon profond mécontentement.

Merci d'avance pour vos témoignages !!

David

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 463  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne