Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Accès ancienne boite mail impossible depuis résiliation

Manouchka18
contributeur
2 580  

Accès ancienne boite mail impossible depuis résiliation

Bonjour,

J'ai résilié mon ancienne offre Orange pour en prendre une autre. J'ai donc changé de numéro et j'avais une adresse mail sur ce compte. Or, depuis la résiliation (le 13.02.14), impossible de me connecter à mon ancienne adresse mail que je n'avais pas supprimée !

Cela pose problème du fait que j'ai tous mes identifiants pour des sites et que je ne peux pas les récupérer...J'ai recréée la même adresse mais je n'ai rien retrouvé...

Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serai très reconnaissante !

Merci d'avance.

Solutions approuvées
Ancien Membre
2 577  

Re : Accès ancienne boite mail impossible depuis résiliation

Bonjour,

Toute résiliation entraîne la perte immédiate et définitive de l'ensemble du contenu du compte (mails et contacts). C'est marqué en toutes lettres dans les CGU. Désolé, il fallait y penser avant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
2 578  

Bonjour,

Toute résiliation entraîne la perte immédiate et définitive de l'ensemble du contenu du compte (mails et contacts). C'est marqué en toutes lettres dans les CGU. Désolé, il fallait y penser avant.

Manouchka18
contributeur
2 567  

Merci pour la rapidité de réponse. La perte est définitive même si toutes les données ont été synchronisées avant la résiliation ? Car je n'ai pas perdu mes contacts et j'ai vu écrit ailleurs que l'on conservait l'accès pendant 6 mois...

perdudevu
contributeur
1 567  

Bonjour,

Je suis dans la même situation que manouchka ! mais je n'arrive pas à accéder a la solution !!! Merci de m'aider si la solution existe...!

nonobdx
contributeur occasionnel
919  

bonjour,

je suis dans la même situation j'aimerais récupérer ma boite mail suite à une création d'un nouveau contrat j'ai du résiliél'ancien. il m'as été dit au support clien que je pouvais y accéder.

par contre je vois que la connexion à mon anciene boite mail est impossible, je serais intéreassé par avoir une solution.

merci

Ancien Membre
914  

Bonjour @nonobdx,

Contacte Orange, mais sans grand espoir. Une résiliation a des conséquences, dont la suppression de la boite mail et de tout son contenu (mails et contacts) qui est irrémédiablement perdu.

On ne résilie pas à la légère et on fait des sauvegardes !

Mieux : les mails et les contacts sont mieux stockés chez soi, sur un logiciel de messagerie, que chez Orange. Comme ça, on est indépendant du fournisseur pour les conserver.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

nonobdx
contributeur occasionnel
886  

merci @Ancien Membre

en fait pour t'expliquer le contexte je n'ai pas réislié "comme cela" je suis passé de l'adsl à la fibre et le vendeur m'a crée un nouveau contrat en me disant vous allez changer de numéro de tel mais vos mails serait accessible pendant 6 mois .. donc rien de dramatique

ensuite à la résiliation au 3900 la personnem'as confirmé l'accès à mon ancienne messagerie et mails pendant 6 mois.. tout va toujours bien.

et donc en cherchant comment faire .. impossible de trouver sur le web donc mail au forum.. au cas ou

et j'appelle de nouveau le 3900 il me passe le service technique et la surprise oui c'est possible pendant 6 mois mais votre compte est fermé, on comprend pas comment !,  et cela n'est plus possible ...

donc soit j'ai rien compris soit on me raconte un peu n'importe quoi.

en passant le fait de récupérer ses mails sur son PC pour travailler n'est pas forcémment plus secure car cela reveint à les exploiter avec du matériel et des logiciels grands public, idem pour la sécurité, comparativement je fais plus confiance à l'opérateur  qui les héberge de manière plus professionelle.

Ancien Membre
882  

Bonjour @nonobdx,

"donc soit j'ai rien compris soit on me raconte un peu n'importe quoi.

en passant le fait de récupérer ses mails sur son PC pour travailler n'est pas forcémment plus secure car cela reveint à les exploiter avec du matériel et des logiciels grands public, idem pour la sécurité, comparativement je fais plus confiance à l'opérateur  qui les héberge de manière plus professionelle."

D'où ma réponse : Dans ce genre de manoeuvre hasardeuse de changement d'offre, la toute première précaution à prendre est d'assumer la responsabilité de ses propres données, de les stocker chez soi par une sauvegarde, et de ne résilier qu'après, pour quelle que raison que ce soit. On a déjà vu le film cent fois. c'est dans ce genre de changement qu'on perd tout, à cause de l'incompétence des conseillers, des techniciens et... des utilisateurs.

Faire confiance à son FAI "qui les héberge de manière plus professionelle" pour conserver ses propres données, c'est une fausse idée. Aucune clause contractuelle ne garanti le professionnalisme de son FAI et sa capacité à ne pas perdre les données de ses clients, quoi qu'il arrive. Chaque utilisateur est responsable de ses propres données et c'est à lui, à lui seul, et à personne d'autre d'en assurer la pérénité et la sécurité. Et oui, il faut s'en soucier (de préférence AVANT d'avoir un problème de ce genre, car après, c'est trop tard, on a tout perdu).

T'est tu posé au moins une fois les questions suivantes :

- Quelles sont les garanties qu'Orange me conserve mes données à perpétuité et me les restaure dans un état précédent quoi qu'il arrive ? Réponse : AUCUNE !

- Mes données sont-elles en sécurité stockées chez mon opérateur sur le web ? Réponse : NON, elles sont à disposition de tous les pirates de la planete 24 H / 24 et ils le savent.

- Orange me propose-tu-il une procédure pour sauvegarder mes données personnelles chez moi au cas ou il y ait un problème chez eux ? Réponse NON ! Aucune procédure de sauvegarde.

En informatique, pour ne pas perdre de données, il faut avoir une araignée dans la tête qui nous rappèle en permanence que chaque utilisateur est responsable de celles-ci. On organise des sauvegardes régulières et on s'en occupe soi même.

Désolé pour la dure leçon, mais c'est comme ça.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795675 membres inscrits 🧡

4077 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne