- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Ingénieur Orange confirme ! Il est quasi impossib...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAccès cloud par explorateur windows
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je vais de déception en déception avec les services d'orange... Passons la calamiteuse livebox play, aucun commentaire la-dessus tellement elle est mauvaise. Oui, ce n'est pas constructif mais ça fait du bien.
J'en viens donc au service du cloud et au logiciel fourni incompatible windows 8 (logique...).
J'ai réussi à faire le forcing et à l'installer mais ça ne fonctionne pas.
Aprés des recherches et des recherches, je n'ai aps trouvé s'il était possible de se connecter directement par l'explorateur windows en tant que lecteur distant.
Savez-vous si cela peut être possible ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, soit c'est par le logiciel, incompatible avec Windows 8 mais également avec MacOS, GNU/LInux, soit par le portail cloud.
Ne pouvant le faire par le logiciel (je suis sous Ubuntu Linux), je l'ai toujours fait par le portail, et honnêtement, ça fonctionne très bien.
Les Mac-user et Linuxiens réclament depuis longtemps un soft "standard" genre dropbox, qui satisferait tout le monde. Si les windoziens, s'y mettent aussi, peut être qu'un jour on sera entendus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Accès cloud par explorateur windows
Bonjour amaurysme,
Je n'ai pas directement la réponse à ta question mais peut être trouveras-tu quelque chose d'intéressant sur ce lien.
Bon courage!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la réponse mais rien dans l'assistance orange. Déjà consulté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, soit c'est par le logiciel, incompatible avec Windows 8 mais également avec MacOS, GNU/LInux, soit par le portail cloud.
Ne pouvant le faire par le logiciel (je suis sous Ubuntu Linux), je l'ai toujours fait par le portail, et honnêtement, ça fonctionne très bien.
Les Mac-user et Linuxiens réclament depuis longtemps un soft "standard" genre dropbox, qui satisferait tout le monde. Si les windoziens, s'y mettent aussi, peut être qu'un jour on sera entendus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On est d'accord, par le portail, ça fonctionne bien mais c'est absolument pas pratique
Je m'en doutais cela dit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
il faut 1 temps infini pour mettre ces propre photos sur le cloud...et les videos aussi!!! et pour les regarder c est encore pire!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Heu... pas besoin forcément de développer une application multiplateforme.
Une interface standard genre webdav, ftp ou autre... ça me conviendrait...
Et surtout ça rendrait ce cloud et peut être cette livebox de *bip* un peu près utilisable pour quelquechose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ingénieur Orange confirme ! Il est quasi impossible de travailler correctement avec ce portail...
Bonjour à tous,
NON, la réponse n'est pas été donnée. Le problème n'est pas résolu.
FredLeRouge phagocyte les forums mais être rouge ne veut pas dire plus Orange qu'Orange...
Aucune personne compétente sur ce sujet ne dira que la solution portail est LA solution !
Il FAUT un montage type CIFS/SMB/FTP... avec accès type explorateur 2 fenêtres.
Il s'agit peut être d'un choix marketing paranoïaque de faire ce portail mais c'est la meilleure façon de faire des bétises.
J'essaye de récupérer des photos sur le Cloud, je viens d'en perdre 10, coupées à 1 Mo, non lisibles, noires...
Ce n'est pas normal de perdre des photos de ses enfants pour un bête choix marteking. Le portail (fiable !!) est une bonne solutions dans quelques cas, mais il doit toujours être possible de passer.
Il y a environ 15 ans que je gérais mes sites webs Orange et Free par FTP: deux fenêtres, on fait ce que l'on veut, on à l'accès à des "move", des déplacements qui permettent d'être sûr que 1000 fichiers ont été retransférés du "Serveur/Cloud" vers le PC, avec vérification de transfert fiable des fichiers. On ne perd rien.
La qualité de développement des applications Orange est extrèmement variable et ce n'est pas toujours lié au niveau du développeur ! D'autres personnes influent sur les spécifications de développement alors que ce sont les utilisateurs qui devraient avoir leur mot à dire (phases béta, pilotes...).
100% des clouds sérieux ont un accès type explorateur !
Merci
Un ingénieur Orange exaspéré par certaines décisions...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ingénieur Orange confirme ! Il est quasi impossible de travailler correctement avec ce portail.
Bonjour @amaurysme, @Stephane35bis, @fredolerouge, @regjazz, @duky
Nostalgie,
Jusqu'en 2013, le Cloud d'Orange s'appellait Mes Contenus et se présentait sous forme d'un disque virtuel O:\ dans l'explorateur de fichiers Windows accessible à tous les échanges avec les autres dossiers de l'ordinateur. Certes, ce n'était pas très fiable et il fallait souvent réinstaller l'application pour débloquer la situation, mais c'était une bonne idée. Puis, sans crier gare, Orange a balayé tout ça pour déployer le produit que l'on sait, sans se soucier des protestations à l'époque.
L'application Le Cloud d'Orange donne un accès et quelques possibilités de manipulation au serveur, mais sans possibilité d'échanges directs avec les dossiers de l'ordinateur.
Cordialement